Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones impedance 200 ohms

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphones impedance 200 ohms
BOnjour a tous
Je connais quelqu un qui possede un vieux micros des annees 60 qui s en etait servi dans un studio pour enregistrer un vinyle(preuve qu il y a tres longtemps)
Ce micro est d impedance 200 ohms comme tous les micros de studio aujour d hui
Cette personne me l a donné et donc je conte m en servir.
Mais ce micro n a pas de prise xlr a 3 broches mais seulement 2 broches et ensuite a l autre bout une prise jack 3.35 pour le brancher a un preampli ou autre.
Comme je n ai presque rien pour enregistrer pour le moment je voulais savoir si je pouvais m en servir sur mon ampli de guitare fender princetonchorus qui a des prises micros.
Comme j ai un micro behringer dynamique à 250 ohms et qui fonctionne tres bien sur cet ampli j ai prefere ne rien toucher car ca aurait pu deteriorer le micro à 200 ohms.
Je me retourne donc vers vous pour eclairer ma lanterne car j ai peur de casser quoique se soit.
J imagine que les plus vieux du site pourront m expliquer ces prises 2 broches a l epoque des enregistreurs à bandes multipistes ect......(Nostalgie ohhhhhh Nostalgie!!!)
Voila
Merci d avance a tous.
@+
2
Alloooo Allooooooo????!!!!!!!
Desole mais y a vraiment pas quelqu un qui pouurez me repondre surtout que c est pas une question difficile
Je sais que beaucoup de personnes pourrez me repondre
J'vous en supplie
Merci d'avance@+
3
Ben euh... deux broches, ça signifie pas que c'est ancien, c'est juste que c'est pas du symétrique (d'ou un rapport signal/bruit moins avantageux)... sinon tous les micros dynamiques fonctionnent exactement de la même manière.
4
Merci ragoutoutou
Mais ce micro je crois pas qu il soit dynamique j'crois qu il est a condensateur
Quand j ai branche sur mon ampli ca marche pas
J croyais que s etait une prise jack mais non elle est tres bizarre et on m a dit que en fait c etait les vieilles (tres...) normes.
Est ce qu il ya des cables avec des prises à 2 broches avec une prise jack pour brancher sur l ampli?
VOila
Merci d avance
5
Pourrais-tu poster des photos? c'est peut-être pas une vieille norme mais un truc propriétaire?
6
:idee: euh, essaye aussi de photographier la capsule... ça permettra de savoir si c'est du dynamique ou du statique...
7
Euh j'en profites pour glisser une 'tite question : Quelle différence entre Dynamique et Statique ??? Ds le dossier microphone on m'explique bien ce qu'est le Dynamique mais il n'est pas fait mention du Statique ?? :?:
8
Ragoutoutou le ragout de tous les toutouts
A vue de gueule le micro est dynamique
La capsule est ronde et on pourrait apercevoit un filtre anti pop interne mais je doute beaucoup sur cela
Premier coup que je l ai vue j'me suis dit franchement enregitrer des voix avec un dynamique en studio c est pas terrible
Mais en observant de plus pres j'me suis dit OOOHhhhh pas si sur que ca et en plus quand j ai vue la prise à 2 broches au lieu d'un xlr classique 3 broches et à l'autre bout une prise jack sensiblement differente de celles d'aujourd'ui qui ne fontionne pas sur mon ampli je suis reste etonne.
J'vais essayer de scanner la photo mais je sais pas comment faire pour que tu la vois cette photo.
Pourrais -tu me dire comment?
Sinon pour la question d'en bas un micro dynamique on va dire qu'ils sont surtout fait pour la scene car ils sont plus robustes que les statiques mais ils sont moins precis et ont donc un rapport signal/bruit moins avantageux.
Mais ca m etonne que tu n es pas vu sur le dossier qu est-ce que c etait un statique?
Si tu n a pas tout compris les microphones à condensateur sont tous statiques et dans le dossier ils t'expliquent ce qu'est un un micro à condensateur.
Donc relie le dossier t'auras tous les renseigenments que tu veux.
Et n'oublie pas un micros statique est un micro à condensateur pour les studios ou home-studios ayant un rapport signal/bruit plus interessant , ils sont plus precis mais moins robustes.
Voila tout
J attends ta reponse Ragoutoutou le ragout de tous les toustous
@+