Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur Audio ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur Audio ?
A quoi sert un éditeur audio type Cool Edit :???:
Est-ce que ça ne fait pas doublon avec un séquenceur dans lequel on enregistrerait de l'audio via une carte son :???:
Est-ce que j'en ai besoin pour devenir chef du monde ?
2
:mdr: T'es Déjà Chef du monde, non ?

Cool édit, connais pas, sorry.

François L
www.francois-l.fr.st
3
Perso je suis adepte de Wavelab de steinberg. Enfin je l'utilise pour faire des experiences, genre visualiser la FFT ou la representation tri-dimensionnelle( Frequence, temp, amplitude) pour la conversion de mes fichiers,pour changer la frequence d'echantillonnage ou la quantification etc etc etc

Pour le reste ces softs ont perdu de leur utilité depuis le perfectionnement des editeurs audio des gros sequenceurs...et a mon avis dans le meme temps, ils ont perdu pas mal d'acheteurs potentiels.
Mais voila,perso je prefere analyser des echantillons sur wavelab que sur Matlab ( quoique matlab est tout de meme vachement plus puissant, et que tout y est permit) :8)
4
Un éditeur audio type Sound forge/wave lab te sert à éditer tes sons (!) ce qui veut dire : le couper, le normalizer, le compresser, le néttoyer, bref lui appliquer toute sorte de traitements et d'éffets. Mais Cool edit va plus loin puisqu'il peut te servir de multipiste audio ce que ne fait pas Sound forge!
Généralement, après avoir trituré mes sons dans un éditeur (moi ce sera plutot Sound forge) je le reballance dans mon Logic ou dans mon sampler!
Ouala ça y est t'es le maitre du monde! :8)
5
Ok ... :bravo:
Ce que je comprenais pas justement, c'est que certains mentionnaient Cool Edit pour l'enregistrement, vu que moi je bosse sous SoundForge et que ce soft ne fait pas du tout multipiste ...

Merci pour ces infos ...