Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis sur audigy

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur audigy
J'envisage d'aquerir une audigy platinum EX et de l'utiliser avec SONAR.
ma config est pentium4 2,4 ghz, 512 mo ram.
j'utilise beaucoup les soudfonts
quelqu'un peut-il me dire cequ'il en pense ou me faire part de son experience avec cette carte si souvent décriée ?
tous les avis seront les bienvenus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin dans tout ca on oublie le plus important:

La qualité des convertisseurs A/N, et etant possesseur de l'audigy je les trouve tres boff :clin:
12
Sauf erreur, sur Kelkoo.com :
Creative Sound Blaster Audigy 2 Platinum version Boîte = 238.51 Euro
Sur musik-service.de (hors frais de port) :
:fleche: TerraTec EWX 24/96 Carte audionumérique = 175 Euro
:fleche: Midiman Delta Audiophile 2496 = 195 Euro
J'hesiterais pas trop à ta place.
13
Je me disais aussi que la version platinium était plus cher qu'une carte semi-pro de bonne qualité... y a pas photo pour la mao... bye soundbastard oddity
14
Mwouai, c clair. A ce propos, je crois avoir lu y'a quelque temps qu'Audigy allez bientôt tenter un coup dans les cartes 24/96...
15
http://www6.tomshardware.com/video/02q1/020115/terratec-09.html#converter_quality_benchmarks

=> à propos du foutoir mis par le downsampling... il n'y a qu'à regarder comme la courbe de réponse est affectée.
16
Ouaih ragoutoutou, ca le merite d'etre super explicite, mais ca a rien avoir avec du sousechantillonnage, c'est juste des courbes de reponses, enfin elles descredite totallement l'utilisation d'une audigy pour l'enregistrement de sources analogiques (conversion A/N a chier) :8)
17
Sauf que j'ai vu il y a pas longtemps presque la même courbe de réponse avec une audigy pour une connection en 44khz en spdif (donc convertisseurs a/d pas impliqués), cette courbe redevenait assez correcte avec une source en 48khz, mais en 44khz c'était presque comme sur la page dont j'ai donné la référence. De là à penser que l'audigy met ses convertisseur à 44khz, fait un upsampling à 48khz en interne et retourne en 44khz en software lors d'un enregistrement en 44khz, il n'y a qu'un pas que j'ai envie de franchire.
18
:mdr: Oui c'est clair qu'il a tout interet a acheter autre chose ...............

Moi aussi j veux racheter autre chose mais j pense qu'on peux faire des chose tres correct avec cette carte son
19
Bien...si je fais la synthèse des réponses (merci à tous) selon certains j'ai intérêt à étendre mon budget étriqué et laisser tomber les SF2. Selon d'autres, c'est jouable (toujours compte tenu de ce budget);
ma tirelire étant déjà pétée par l'achat de mon PC je n'ai pas trop le choix et je vais peu-être garder ma sb live qui ne me procure pas de problème de latence sous XP avec les nouveaux drivers et marche somme toute assez correctement....
encore merci à tous
20
Surtout que les sf2 peuvent très bien se charger dans Kontakt.
C'est comme ça que je fais avec mon Audigy :bravo: C'est bien mieux finalement.