Sujet Demande d'avis sur audigy

• 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur audigy
J'envisage d'aquerir une audigy platinum EX et de l'utiliser avec SONAR.
ma config est pentium4 2,4 ghz, 512 mo ram.
j'utilise beaucoup les soudfonts
quelqu'un peut-il me dire cequ'il en pense ou me faire part de son experience avec cette carte si souvent décriée ?
tous les avis seront les bienvenus !
Avis objetcif sur l'audigy:

Citation : C'est cool pour les jeux, mégabof pour le son

Le problème avec cette carte, c'est que tout est fait en 48khz en interne, et en cas de sampling rate différent en entrée, la conversion du sample-rate est assez médiocre et systématique. Pour de la mao à tout petit budget, il vaut mieux une terratec ou une rme digi 96/8 avec cartes AEB
J'suis d'accord avec toi Ragoutoutou sur l'audigy :clin:

par contre quand tu parle de "sampling rate" en entrée je comprend que dalle. Je sais pas mais en entrée tu balances des signaux analogiques, guitare, basse, etc etc ( a moins que tu te serves de l'entrée numerique), donc pour ces signaux etant analogiques on ne peut parler de frequence d'echantillonnage....c'est la carte qui va te numeriser tout ca....
Et puis les conversion au niveau de la frequence d'echantillonnage se fait par le biais de logiciel software non ?. Donc t'enregistre tout en 48kHz et ensuite si quand tu convertis en 44.1, tu ne pourra t'en prendre qu'a ton soft ( et encore un algorithme pour changer la Fe c'est pas super complexe, et les logiciels font ca sans probleme)

Vas y je comprend que dalle, tu pourrais pas developper un peu :(

sinon pour l'audigy, c'est clair que c'est pas une carte destiné a faire de la MAO...La terratec DMX6Fire a l'air plus approprié enfin on sait pas ce que tu desires enregistrer, le style de musique que tu desires faire etc etc etc etc
Merci de vos avis.
En fait j'utilise beaucoup les soundfonts (+ parfois quelques instruments virtuels) ce qui fait q'un produit creative est quand même, il me semble, le + pratique au départ.
Côté audio je n'enregistre que du chant, pas d'instruments externes pour l'instant.
j'enregistre chacune de mes pistes midi en audio et je mixe le tout après
ce qui me semble ok sur l'audigy c'est :
- le boitier externe, (pratique pour les connexions casque et msp3)
- la prise en charge directe des sf2
je fais plutôt des trucs cool ce qui fait que je n'ai pas trop besoin du "gros son qui déchire".
Précision : quand je dis j'enregistre mes pistes en audio je parle de de conversion interne midi vers audio.
Mwais le problème c'est que l'audigy ne vaut rien en 44khz et que bosser en 48khz pour repasser en 44khz, c'est tout de même un beau massacrage de son. le passage de 48khz à 44khz sur l'audigy ressemble à un mauvais pitch shift avec une interpolation dégeu qui colle plein d'accoups dans la courbe de réponse.

Si l'audigy te semble plus pratique au départ, tu risque de déchanter. Il vaut mieux investir dans une carte un peu mieu torchée et bosser avec des vti's ou des dxi's. Les soundfonts au niveau de l'audigy, c'est pas vraiment top. Ne perd pas de vue que question latence et support asio/mme, c'est un peu le tiers-monde avec l'audigy.

La seule bonne raison d'avoir un de ces produits dans sa machine c'est les jeux... en audigy, la première audigy qui sera intéressante pour la mao sera l'audigy 2 "EX" qui supportera l'asio... avant ça, que de la m...e.

Je ne parles pas de gros son qui déchire ... ça c'est complètement hors sujet ... je parles simplement d'avoir un truc un peu décent pour la mao... et l'audigy ne se qualifie pas dans cette catégorie.
Moi j ai une AUDIGY c'est clair que c'est pas la meilleur carte son du monde , mais ....

Moi j fais du RAP et franchement tes histoires de pitch ou truc j ai pas trop capter mais bon......

Sinon moi j 'utilise un mieux portastudio et j 'entre le tout par le RCA et pour des maquettes c'est pas mal enfin j pense me racheter une carte en 2003
Morauprez,

je sais bien qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Le truc c'est qu'il existe des produits plus intéressants pour la mao à un prix plus ou moins similaire... et comme il est question d'achat d'une carte son, à fortiori petit budget, il vaut mieux ne pas se tromper (le sounfont vaut que dalle comparé aux ténors du soft sampler).

La priorité lors de l'achat d'une carte mao, c'est la compatibilité avec les normes mme,asio et gsif, latence et les convertisseurs (les conversisseurs sont moins importants si l'utilisateur ne sample rien).
Je ne serai pas aussi catégorique que toi Ragoutoutou sur les capacités de l'Audigy.
Certes, cette carte traite le son en 48Khz et tout ce qui ne correspond pas à cette fréquence est réechantillonné. Par contre, elle gère parfaitement le 48Khz avec un rapport signal/bruit des plus performant (100 dB).

Citation : le problème c'est que l'audigy ne vaut rien en 44khz et que bosser en 48khz pour repasser en 44khz, c'est tout de même un beau massacrage de son.

Je bosse mes morceaux effectivement en 48Khz mais je ne reviens en 44 qu'une fois le morceau terminé. Hors, la conversion se fait dans ce cas par l'intermediaire du sequenceur utilisé (en l'occurence Cubase SX) et ça reste transparent au niveau de la carte son.

Enfin, la dernière version des drivers ASIO est tout à fait correcte et on peut atteindre une latence de 2 ms.

Je ne dis pas que l'Audigy est le top du top mais elle sait tout faire (ou presque) pour un prix raisonnable. Moi j'en suis content! :P: