Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of NAMM 2014

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 3 879 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Best of NAMM 2014
Best of NAMM 2014
L’édition 2014 du NAMM vient de se terminer, et nous en ressortons avec l’impression que le monde de l’audio est en train de bouger.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, je retiens la nouvelle surface de contrôle pour les DAW, X Touch chez Berhinger.

Il ne s'agit pas d'une révolution technologique mais si le produit s'avère être fiable et de qualité (en s'appuyant sur l'expérience de l'équipe Midas par exemple) il va combler un manque dans cette fourchette de prix, et pourrait faire un carton y compris chez les Pro Tools users (en usage home-studio) un peu limités dans leurs choix actuels.
12
Moi, c'est le BeatStep d'Arturia que je retiens. Contrôleur MIDI ou step sequencer MIDI/CV/gate, à 100 euros, il risque de finir très vite chez moi.
13
Pour ma part, c'est le Laser drum Sennheiser qui me plait, et je serai même curieux d'écouter à quoi ressemble le signal pourtant audio issu du laser. C'est juste dommage que le système nécessite de fait des entrées supplémentaires sur la console ou la carte son.

Le Moog Sub37 est mignon aussi, la tranche Manley Core à tout pour me plaire sauf le link des compresseurs (pour mettre deux Core en stéréo).

En revanche l'Apollo Twin ne mérite absolument pas sa deuxième place au classement, à part pour la modélisation de preampli. C'est une carte son chère dont le seul atout par rapport à la concurrence est de pouvoir charger environ 10 plugins UAD et avec la moitié des fonctions importantes qui ne seront dispo que dans les prochaines mises à jour. Laissez-moi rire, la RME UCX propose bien plus pour seulement 200 euros de plus que l'Apollo TWIN Duo, à bon entendeur.

Le clavier Maitre Behringher enfin suscite toute mon attention, puisqu'un clavier maître avec des faders motorisés ça pourrait énormément me plaire.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

14
Moi ce que je retiens c'est les deux nouveaux modèles de pédales Boss... Basés sur une technologies maison dernière génération. A moins de 150 €, j'ai hâte...
15
le moog sub 37 , sobriété du design , prix abordable , j ai réçamment craqué pour un sempro oberheim , possédant le taurus et le rackmount voyager minimoog , ça donne envie de l avoir a leurs cotés , bravo moog , c est la classe. un peu déçu de l emprise du numérique , j aurais aimé voir une vidéo des nouveaux somateurs de chez rupert neve design par exemple
16
Vive le marketing! Comme il sait bien nous faire désirer des outils totalement inutiles d'un point de vue artistique, car il vaudra toujours mieux bosser son instrument et ses gammes que de passer des journées dans des modes d'emploi, ça c'est une certitude qui n'est jamais mise en avant au NAMM quelle que soit la cuvée.
Pour le reste, disons que le coup des micros a modélisation, on ne nous l'avait pas encore fait, c'est une bonne piste tout de même, mais le prix est carrément barré, j'en donnerais 100 euros grand maxi.
Quand à la bébé Midas, sûr que je lui donnerais bien la tété, mais comme pour le même prix on a déjà 2 grosses X32, faut pas déconner non plus. On sait que le snobisme des marques à touché les ingés-son bien longtemps avant qu'il ne ravage les banlieues, comme ils en profitent honteusement de tout ces gogos. On a tous vu des types sortir des Midas de 3 m de large pour sonoriser un pauvre chanteur et son musicien, ça fait toujours pitié.
La télécommande guitare, ça c'est peut-être pas mal, mais le coup des capteurs sur toutes les frets, si c'est pour que les guitaristes deviennent à leur tour comme des batteurs qui ont oublié d'éteindre leur boite à rythme, non merci. Ce sont les purs musicos qui font rêver le public, et pas un sustain infini sur la 8e fret, mais quelle connerie! Le public lui, il s'en tape d'une force de tout ces gadgets ruineux, et le marketing nous le cachera toujours, c'est son job!
17
Pour sampletank, j'ai acquis récemment en solde la workstation de IK multimedia qui inclue sampletank 2.5, et ce sans grandes attentes (il me fallait des cordes, pianos, orgues et autres petites choses, pour des arrangements principalement, donc c'était le meilleur rapport qualité/prix).

Et franchement, ce qu'on a entendu dans la vidéo fait peur, les pianos des sampletank 2.5 sonnaient mieux que ça, pour les percus c'est kif kif (j'utilise Addictive Drums, à mon sens bien supérieur), et la basse ok c'est un poil mieux que celles dans sampletank ou dans les collections d'IK mais c'est quand même pas terrible, m'enfin des années de développement pour ça? J'espère que le contenu est meilleur que ça...
18
Salut,

x
Hors sujet :
Citation :
On sait que le snobisme des marques à touché les ingés-son bien longtemps avant qu'il ne ravage les banlieues, comme ils en profitent honteusement de tout ces gogos. On a tous vu des types sortir des Midas de 3 m de large pour sonoriser un pauvre chanteur et son musicien, ça fait toujours pitié...


Donc pour résumer tes propos :

Marques professionnelles = snobisme
Personnes qui utilisent, voire qui achètent = gogos

On peut le voir d'une autre manière aussi :

Marques professionnelles = outils viables pour un travail donné.
Personnes qui utilisent, voire qui achètent = personnes qui gagnent leurs vies avec et qui achètent/utilisent en fonction de leurs besoins respectifs..

Ne le prend pas mal, mais ton post est tout de même très caricatural et finalement démontre que tu n'as sans doute pas tous les accès d'un milieu que tu n'as pas l'air de connaître/comprendre..;)
19
@ bazzoukk :
Citation :
Quand à la bébé Midas, sûr que je lui donnerais bien la tété, mais comme pour le même prix on a déjà 2 grosses X32, faut pas déconner non plus.

:???:
Je n'ai pas compris : tu faisais référence à la nouvelle surface de contrôle X Touch de Berhinger ?
20
Le son, quel que soit l'instrument, c'est un travail et ça se mérite. Alors forcément, le gars qui a une grosse tirelire va la casser pour avoir du clé en main. Tant mieux pour lui, mais c'est pas pour autant qu'il sonnera pro et ça, j'en ai pratiquement la preuve tous les jours.
Bluesbraqueur