Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration informatique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration informatique
Salut,

Ma carte mère a grillé et donc je vais tout changé dans mon PC... :fache:

Mais avant toute chose, j' aurais voulu savoir quelle configuration adopter sachant:

-que je prend un P IV
-ma carte son est une ISIS
-j' utilise notamment logic audio platinum, + de nombreux autres logiciels.

Merci pour vos conseils :bravo: .

-MANIAC :clin: -
2
Salut a toi

d'abors tu compte y mettre combien de budget ??
Parce que ca peut variere enormement la config selon combien tu compte y mettre.

Jacky repenti. SeuRn

3

Citation :
que je prend un P IV
-ma carte son est une ISIS



En tout cas, je te conseillerai plutôt de prendre un amd et une vraie carte son moderne qui tourne sous xp ou 2000 pour un budget équivlanet. Quoi qu'il en soit, il faut un budget, et n'hesite pas à regarder les nombreux autres posts qui parlent plus ou moins de la même chose dans ce même forum.
4
Pour le pocesseur je suis pas d'accord avec Gabou, je prefere de loin les pentium IV ne serait-ce que pour le bruit beaucoup moins important ce qui n'est pas négligeable quand on fait de la prise de son...

Par contre il a raison, y faut que tu fasses gaffe pour ton Isis, ya pas de driver pour xp.
5
Au fait, pour ce qui est des disques durs perso j'utilise des seagate qui sont extremement silencieux :aime:
6
A vrai dire XP ne m' intéresse absolument pas. Pour ce qui est de mon PC, je reste fidèle à win98 qui tourne très bien pour moi. Donc le pb pour la ISIS est réglé. XP: J' AIME PAS...

Ensuite pour le budget, je me suis fixé un budget entre 3 et 4000 f max.

Marci!
7
Ben je suis pas pro xp, d'ailleurs j'ai 2 ordis dont un qui tourne encore avec 98se, mais faut quand m^me avouer que 98se gere trés mal la ram (256 pour une application maxi...)
8
Ben je dirais qu'avec win98se, t'iras plus très loin... y a de plus en plus de hardware récent qui tourne plus pour cette platforme. Je dirais qu'actuellement, pour utiliser le hardware récent correctement, c'est win2000 minimum (moi je bosse avec 2000, parceque j'aimes pas la politique liée à XP)
9
Alors pour ta config je te propose:

P IV 2.266 Ghz 512 Ko Bus 533 Mhz -> 279
512 DDR 333 -> 175
ABIT SR7-8x SIS 648-963 3DDR 333/ ATA 133 AGP 8x ->120
40 Go Seagate Barracuda IV -> 105

TOTAL -> 679 € soit 4453 Frs

Et la t'as une bete de course !!

Bon apres il te reste a acheter une carte vidéo un boitier un lecteur CD et tout ca mais tu t'en tire pour moins de 1000 Frs ou alors la tu reprend tes anciennes pieces.

Jacky repenti. SeuRn

10
Un conseil dans la course au silence, boitier simbada!!! :aime: