Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos? quels prix? JE SUIS POMé!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos? quels prix? JE SUIS POMé!
Salut a tous et a toutes!
je cherche a monter un petit home studio pour pouvoir enregistrer mon groupe (bassiste, guitariste, chant, batterie)..donc pouvoir enregistrer 8 pistes simultanées via des micros

donc prenant mon courage à deux mains (et je pensais pas qu'il faille serrer aussi fort!! :-)) je me suis lancé dans la recherche d'infos..

1ere etape: prendre des infos chez les re-vendeurs..
bon comme d'ab en matiére de musique t'entends de tout.. en général ils préconisent le matos qu'ils vendent... c'est le meilleur c'est le top rapport qualité prix super interressant (enfin je m'en sors a plus de 10000 balles le tout qd même!!).. bref dur dur de trouver des personnes qui peuvent te conseiller objectivement sur l'explication du matos qu'il te faut acheter (pré ampli, type de carte audio numerique...)

2eme étape:
déçu, je tente d'eclaircir un peu toutes les info attrapées à droite et à gauche en cherchant sur le net.. differentes cartes, certaines mieux que d'autre apparment...
bref j'en sais un peu plus...mais...bon...c'est toujours assez flou...rhum rhum..ça commence a devenir un peu galere...
j'approfondis mes recherches en lisant des avis de personnes qui ont deja investi.. je vais voir les sites des constructeurs...

et puis je me retrouve sur ce forum ou je me dis... bon ...allé ...envoie une bouteille à la mer sur le forum d'audio fanzine yaura surement des ames charitables qui voudront bien te conseiller!!...

frustré, dépité, abattu... j'envoie ce message en esperant avoir quelques reponses...

mes questions?......ba 3 fois rien a vrai dire...

ayant un budget limité...(jusqu'a 5000 francs)

1
je voudrai juste savoir dans un premier temps si avec une carte audio numerique il est necessaire d'avoir un pré amlpi... si oui celui d'une table de mixage 8 pistes peut il convenir?

2
certaines carte on apparament un préampli intégré mais gére t il toutes les entrées de la carte?

3
En bref quels "appareils" acheter, vu mon budget limité...
vaut-il mieux attendre et mettre des sous sous de coté... (je cherche pas a monter un studio international mais juste enregistrer des petites maquettes..)

j'espere que ma bouteille atteindra le rivage d'un amateur éclairé et surtout charitable :-))
parceque je sais plus trop ou aller pecher des informations claires et objectives..

merci d'avance!!
2
??
3
Salut,

Regarde la :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idcat=410

C'est le forum qui s'appel : Bien Debuter.
Tu y trouveras plein de personnes qui ont pose la meme question.
Ca te permettra de mieux cerner tes besoins :clin:
4
Merci pour l'info je vais voir ceci de plus prés

:clin: