Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) différence(s) entre EPS16 et EPS16+ ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle(s) différence(s) entre EPS16 et EPS16+ ?
Salut,

Parce qu'on me propose un eps16 à 200 euros :bravo: et je n'avais entedu parler que du eps16+

Merci.
2
Si tu me files la plan, je veux bien t'expliquer les différences :mdr:

D'après vintage syntyh, les différences principales sont :

eps->12 bits - ram 480 ko ( jusqu'à 2 Mo ) .
eps+ -> 16 bits - ram 1 Mo ( -> 2 Mo ) .

Bref, mémoire et convertisseurs. Mais si c'"est en bon état, saute dessus. POur 200 euros, c'est vraiment une bonne affaire.
3
Slt

j'ai eu un eps 12 et c'est machine terrible. suite à une inondation il est mort... enfin pas osé le remettre en route pour l'instant ..attention toutefois au lecteur de disquette qui tombe en panne. difficile de trouver un modele compatible. A moins que quelqu'un ait un plan pour ça. sur l'eps 12, c'est un peu la merde niveau midi si tu le pilotes via un pc. ca bloquait tout le temps quelque soit l'os. globalement niveau son, je n'ai jamais entenu un truc aussi bon.

A@@@
4

Citation : Si tu me files la plan, je veux bien t'expliquer les différences



Ouais ben j'aimerais bien qu'il me recontacte le bonhomme !

De toutes façons, j'ai toujours la poisse avec les annonces (rien que mon malheureux qy700 en vente, ça fait déjà 3 types qui changent d'avis)

Celà dit je demandais la différence entre eps16 et esp16+ (que des 16, pas de 12 !)
Mais au fil de mes recherches, je me demande s'il existe ce esp16 et s'il le vendeur n'aurait pas juste oublé le +
Merci en tout cas
5
Non, il parlait de l'eps. eps12, eps16, et eps, c'est kif kif ( enfin, vérifie avec ton vendeur si c'est bien du avec ou sans plus, quoi ).

IL n'y a que deux modéles : EPS et EPS16+. Le premier est 12 bits avec 480 ko de ram, le 2e est 16 bits avec 1 Mo de ram, pour simplifier. EPS12, EPS16, ça n'exoste pas vraiment. faut voir ce que le vendeur entend par là.
6

Citation : Le premier est 12 bits


il est 13bits en fait, je vous jure, ça m'a fait le même choc que vous quand je l'ai su: ça n'existe pas du 13bit? pourtant si ça existe :8O: