Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme multiface ou delta 1010?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rme multiface ou delta 1010?
Après mure reflexion et des comparatifs draconiens :??:

Je sais que ma future carte son sera soit:
à ma gauche la rme dsp multiface
à ma droite la delta 1010 de M audio

Mais comment les departager ?????? :|

Alors si vous avez un point de vue (les dsp??, la qualité audio??)

Merci d'avance
2
Alors personne pour m'aider à faire un choix?

il doit bien avoir des utilisateurs ici??

qq'un a-t'il deja eu l'occasion de les entendre toutes les deux?
3
Rme dsp multiface sans probleme !
4
Et pkoi ca ??
une raison particuliere??

drivers ?, qualite audio?,
5
Regarde sur le forum, il y a plein de post a se sujet !
La delta est bien, La RME possede des drivers mis à jour regulierement pour un maximum de bien etre dans les applications, de trés bon convertisseur A/N, possibilité de mettre sur destop ou portable en rajoutant un carte :)
certe la rme coute plus chere que la delta, mais ça vaut le coup car tu sera pas deçu !
Faible latence, etc....
voila
mais les deux sont bien mais la RME est superieur je pense au niveau convertisseur, enfin, je suis chez RME et j'en suis content alors forcement !
Voila

Ya les Creamware aussi !
Voila
6
Bonjour, je ne connais pas la Multiface, mais je possède la delta 1010 et j'avoue que j'en suis particulièrement content.

J'obtiens des temps de latence faibles et le son est bon sans craquement ni souffle.

Par contre elle ne possède pas d'Adat in/out, juste une SPDIF in/out, peut-être que cela pourra faire la différence si tu comptes t'équiper d'une table numérique.

Autre petit point faible, le port midi de la delta 1010 n'est pas multiclient, ainsi si tu as ton séquenceur d'ouvert et que tu veux éditer, en même temps, un synthé avec SoundDiver, il te faut absolument une autre interface midi.

Pour ce qui est de l'installation et de la configuration, aucun soucis, mais comme beaucoup de cartes je l'imagine, attention au chipset VIA, mieux vaut être équipé d'un Intel, donc d'un Pentium.
7
Merci pour vos avis si d'autres personnes veulent completer elles sont les bienvenues :bravo:
8
Je suis aussi un heureux utilisateur de la multiface. Comme toi, mon dilemne était multiface ou delta 1010 ou Luna2 + IO Box. Mes conclusions de l'époque (il y a 1 mois :clin: ) :

- midiman valeur sûre mais architecture viellissante. Pas multi-client donc impossible d'utiliser plusieurs soft en simultané. Rack un peu encombrant. Aucune connectique numérique hormis les SPDIF. Certains diraient qu'elle est dépassée...

- Luna2 valeur sûre (depuis les séries PULSAR) mais surtout orientée synthèse (avec les dsp embarqués et tous les effets et synthé virtuels creamw@re). Malheureusement la limite est vite atteinte avec "seulement" 3 dsp.

- RME, une marque qui monte en puissance. Suivi des drivers régulier (je me demande pourquoi, tout marche nickel :clin: ), utilisable sur toutes les plateformes (mac OS X, LINUX, W98/2000/XP), et multi-client sous 2000/XP. Convertisseurs qui font l'unanimité (même si je ne connais pas grand monde qui ai fait des essais comparatifs objectis...). Le rack est ultra compact et TRES bien fini. La connectique est impec même si on ne peut pas mettre de jacks neutrik (trop gros, ils ont tassé à mort). Perso je n'ai pas encore les moyens pour un multipaire 8 jacks neutrik...

J'utilise la multiface+PCI dans un "vieux" PC en attendant mieux, et ça lui a donné un coup de jeune! Latence faible, son irréprochable à ce prix, une grande facilité pour router les entrées/sorties et une grande flexibilité du système. Le monitoring des niveaux est précis est fiable. J' :aime:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering