Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable pour SPDIF

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable pour SPDIF
Je voudrais sortir de ma carte con et entrer dans mon dap1 en spdif.

On m'a dit qu'il faillait mieux utiliser un cable BNC avec adaptateurs RCA...

Pkoi ca ne marche pas avec un RCA normal?
2
Sans doute pour une histoire de blindage. Le RCA n'est pas blindé donc il est susceptible de récupérer des parasites. C'est surtout sensible sur de grandes longueurs (plusieurs mètres).
Toutefois, l'utilisation d'adaptateur peut elle aussi amener des parasites.

Si tu peux utiliser un cable RCA de moins d'un mètre, je crois que c'est le mieux...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Merci pour tes 2 reponses :bravo:
4
C'est surtout une histoire d'impédance de cable en fait.
Effectivement, en utilisant un cable RCA "normal", ça marche, mais il devra être le plus court possible.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Ouais, et tant qu'à faire, franchement, si tu veux pas de problème utilise un cable SPDIF (numérique oblige, la qualité est très importante pour les cables ...)

@ ++ KorgZ1 ....
6
:non: Cherche pas, utilise du BNC, et le plus court possible, sinon probleme d'impedance, de parasites et compagnie... le SPDIF c'est du numerique, et si on utilise du coaxial c'est pour une bonne raison, dans ces cas là vaut mieux oublier le bidouillage!
:clin:
7
Le cable utilisé pour le spdif est d'impédance 75 ohms et de couleur verte, tu peux utilisé des longueurs de plus d'un métre mais ça reste de l'asymétrique.