Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une configuration !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une configuration !
Salut à tous,

J'ai dans l'idée d'acquérir le Kawai CN25 ou 35 ainsi que le scarlett studio 2i2. Je ne sais pas comment les brancher alors je vais vous mettre l'image des connectiques pour que vous puissiez relier par des câbles (avec paint par exemple) et m'expliquer votre choix :

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=286605

Le Kawai CN35 à juste 2 entrées et 2 sorties line de plus que le CN25 dont je ne pense pas avoir besoin

A savoir que je souhaite enregistrer le piano et la voix sur deux pistes séparées en direct sur ableton live ou cubase. C'est à dire que lorsque je joue ou chante c'est en connexion direct au pc et c'est le logiciel qui enregistre, pas le piano lui-même.

Je souhaite aussi avoir un retour de chant dans le casque lorsque j'enregistre ma voix avec une mélodie piano.

J'espère avoir donné suffisamment d'infos. Merci à tous ceux qui sauront m'aider. :D:
2
La carte a deux entrées : soit tu enregistres voix et piano en même temps et ils n'auront qu'une entrée chacun (mono), soit tu veux enregistrer le clavier en stéréo et il faudra le faire à part.

ca donne :
Micro -> entrée 1 de la 2i2
Piano Line Out L/Mono -> entrée 2 de la 2i2, mode "line"
Headphones out de la 2i2 -> casque, avec Direct Monitor ou pas selon ce que tu fais (entendre ce qui rentre ou ce qui sort de l'ordi, sans latence dans le premier cas).

Exactement comme le schéma que tu postes (en bas à gauche)

Tu peux aussi enregistrer ton jeu de clavier en MIDI (par l'USB), et le rejouer ensuite soit avec des instruments virtuels soit avec les sons internes du piano, que tu pourras alors enregistrer en stéréo si besoin.
3
Ok mais quel est l'intérêt d'enregistrer un piano en stéréo ?
4
Ca peut sonner plus "large", avec les notes graves un peu plus à gauche et les notes aiguës un peu plus à droite, et une réverb qui enveloppe le tout. Mais ca dépend ce que Kawaï a fait dans le générateur de son.

Si tu peux te contenter d'un enregistrement mono, c'est plus simple.
5
Ok, et bien je te remercie pour cet éclairage :bravo: