Faire des zolis breaks de batterie
- 33 réponses
- 9 participants
- 864 vues
- 1 follower
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2002 à 11:40:16Faire des zolis breaks de batterie
Bijour,
je voudrais savoir comment vous faites pour bien faire sonnerie vos pistes de batterie, notamment au niveau des breaks ...
Perso j utilise battery + cubase SX et je programme mes pistes a la main. Autant la batterie sonne vraiment d enfer sur les pistes rythmiques "normales", autant j avoue etre un peu nul a programmer a la main des zolis breaks dignes de ce nom ... ... pourtant j ecoute pas mal de CD et j essai de reproduire les trucs, mais quand ca se corce, c est pas forcement evident de faire des sextuplets de triolet pointes doubles avec des roulements a la caisse claire tout en faisant le cafe
Non, je voudrais simplement savoir comment vous faites, et s il y a moyen d avoir des trucs pre-sequences (en midi), des plans de programmation sur des sites ou alors une providence divine (si si j y croa moa ) ... Mercide !!!!
je voudrais savoir comment vous faites pour bien faire sonnerie vos pistes de batterie, notamment au niveau des breaks ...
Perso j utilise battery + cubase SX et je programme mes pistes a la main. Autant la batterie sonne vraiment d enfer sur les pistes rythmiques "normales", autant j avoue etre un peu nul a programmer a la main des zolis breaks dignes de ce nom ... ... pourtant j ecoute pas mal de CD et j essai de reproduire les trucs, mais quand ca se corce, c est pas forcement evident de faire des sextuplets de triolet pointes doubles avec des roulements a la caisse claire tout en faisant le cafe
Non, je voudrais simplement savoir comment vous faites, et s il y a moyen d avoir des trucs pre-sequences (en midi), des plans de programmation sur des sites ou alors une providence divine (si si j y croa moa ) ... Mercide !!!!
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/12/2002 à 13:42:43
"" Ouais, bof, ca fait pas avancer le schmilblick, parce que lui il veut programmer en pas à pas. ""
oui mais le plbm c'est qu'au dessus de ce desir il a celui de sonner real....
donc mon conseil est utile...
suffit d'abandonner sa methode pour tendre vers ce k'il veut.
oui mais le plbm c'est qu'au dessus de ce desir il a celui de sonner real....
donc mon conseil est utile...
suffit d'abandonner sa methode pour tendre vers ce k'il veut.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/12/2002 à 13:46:20
Je ne pense pas qu'un batteur joue en pas a pas
Si il veut un vrai feeling de batteur, ben yapafoto, fo batter comme un vrai
Si il veut un vrai feeling de batteur, ben yapafoto, fo batter comme un vrai
Anonyme
521410
13 Posté le 27/12/2002 à 13:52:46
C'est bizarre moi j trouve que crer des batterie : c'est la chose la plus simple et celle qui se fait le plus au feeling.
Le conseil de MIKA HELL etais tresbon
Le conseil de MIKA HELL etais tresbon
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/12/2002 à 13:55:23
Merci my man.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/12/2002 à 13:56:51
Citation : Le conseil de MIKA HELL etais tresbon
Vous etes potes tous les 2
C'est vrai que ca depend du style que tu fais, un break jazz sera bcp moins evident a programmer pour qu'il sonne naturel qu'un break de techno ou de rnb.
Hey, j'ai rien contre ces musiques alors calmos
Mais j'ai jamais entendu du Dave Weckel avec du Dr Dre ...
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/12/2002 à 13:59:16
Cherche pas, si tu veux faire du jazz tu ne pourra pas programmer fidelement, il te faudra au mieux une batterie Midi au pire une vraie batterie avec des balais.
Je te parle de batterie funk, soul, rock à la rigueur. Le jeu du jazz à trop de nuances pour être reproduit fidèlement.
Je te parle de batterie funk, soul, rock à la rigueur. Le jeu du jazz à trop de nuances pour être reproduit fidèlement.
Anonyme
521410
17 Posté le 27/12/2002 à 14:10:50
Oui le JAZZ ca reste le JAZZ : moi ca me viendrai pas a l'idée de faire du jazz en mao
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/12/2002 à 14:19:32
De rien et si tu veux plus de précisions n'hésite pas.
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/12/2002 à 14:18:40
Hehehe merci pour tous ces conseils !!
Dans tous les cas je ne veux pas "absolument faire du pas a pas", d habitude je joue mes rythmiques sur le clavier maitre et apres je change la velocite, je decale legerement les notes a la main en programmant, histoire qu il y ait un peu plus de groove
Maintenant les breaks a la main avec les toms et tout, j avoue que je ne sais pas les faire. Et pour jouer comme un vrai batteur, vu que c est ce que vous dites hehe, bah, faut avoir une batterie ... et moi je n ai que des guitares et un clavier maitre alors faut faire avec
Nan sans dec, c etait juste pour avoir vos tuillots et savoir comment vous faites pour faire sonner, c est tout. Merci bcp a tous, et notamment a Mika Hell et Jazzy Pidjay pour ses conseils qui vont sans doute m aider
Dans tous les cas je ne veux pas "absolument faire du pas a pas", d habitude je joue mes rythmiques sur le clavier maitre et apres je change la velocite, je decale legerement les notes a la main en programmant, histoire qu il y ait un peu plus de groove
Maintenant les breaks a la main avec les toms et tout, j avoue que je ne sais pas les faire. Et pour jouer comme un vrai batteur, vu que c est ce que vous dites hehe, bah, faut avoir une batterie ... et moi je n ai que des guitares et un clavier maitre alors faut faire avec
Nan sans dec, c etait juste pour avoir vos tuillots et savoir comment vous faites pour faire sonner, c est tout. Merci bcp a tous, et notamment a Mika Hell et Jazzy Pidjay pour ses conseils qui vont sans doute m aider
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/12/2002 à 14:46:33
Moi mon truc pour les breaks c'est d'écouter un batteur,j'ai un pote qui a un groupe et ,comme les guitaristes,les batteurs ont des plans
alors ben je lui ai demandé de m'expliquer et je lui ai pompé ses plans
voilà
alors ben je lui ai demandé de m'expliquer et je lui ai pompé ses plans
voilà
- < Liste des sujets
- Charte