Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire des zolis breaks de batterie

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des zolis breaks de batterie
Bijour,
je voudrais savoir comment vous faites pour bien faire sonnerie vos pistes de batterie, notamment au niveau des breaks ... :???:

Perso j utilise battery + cubase SX et je programme mes pistes a la main. Autant la batterie sonne vraiment d enfer sur les pistes rythmiques "normales", autant j avoue etre un peu nul a programmer a la main des zolis breaks dignes de ce nom ... :??: ... pourtant j ecoute pas mal de CD et j essai de reproduire les trucs, mais quand ca se corce, c est pas forcement evident de faire des sextuplets de triolet pointes doubles avec des roulements a la caisse claire tout en faisant le cafe :mdr:

Non, je voudrais simplement savoir comment vous faites, et s il y a moyen d avoir des trucs pre-sequences (en midi), des plans de programmation sur des sites ou alors une providence divine (si si j y croa moa :clin: ) ... Mercide !!!! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
"" Ouais, bof, ca fait pas avancer le schmilblick, parce que lui il veut programmer en pas à pas. ""

oui mais le plbm c'est qu'au dessus de ce desir il a celui de sonner real....
donc mon conseil est utile...
suffit d'abandonner sa methode pour tendre vers ce k'il veut.
12
Je ne pense pas qu'un batteur joue en pas a pas :clin:

Si il veut un vrai feeling de batteur, ben yapafoto, fo batter comme un vrai :8)
13
C'est bizarre moi j trouve que crer des batterie : c'est la chose la plus simple et celle qui se fait le plus au feeling.

Le conseil de MIKA HELL etais tresbon
14
Merci my man.
15

Citation : Le conseil de MIKA HELL etais tresbon

Vous etes potes tous les 2 :bravo:

C'est vrai que ca depend du style que tu fais, un break jazz sera bcp moins evident a programmer pour qu'il sonne naturel qu'un break de techno ou de rnb.

Hey, j'ai rien contre ces musiques alors calmos :oo:

Mais j'ai jamais entendu du Dave Weckel avec du Dr Dre ...
16
Cherche pas, si tu veux faire du jazz tu ne pourra pas programmer fidelement, il te faudra au mieux une batterie Midi au pire une vraie batterie avec des balais.
Je te parle de batterie funk, soul, rock à la rigueur. Le jeu du jazz à trop de nuances pour être reproduit fidèlement.
17
Oui le JAZZ ca reste le JAZZ : moi ca me viendrai pas a l'idée de faire du jazz en mao
18
De rien et si tu veux plus de précisions n'hésite pas.
19
:lol: Hehehe merci pour tous ces conseils !!

Dans tous les cas je ne veux pas "absolument faire du pas a pas", d habitude je joue mes rythmiques sur le clavier maitre et apres je change la velocite, je decale legerement les notes a la main en programmant, histoire qu il y ait un peu plus de groove :D:

Maintenant les breaks a la main avec les toms et tout, j avoue que je ne sais pas les faire. Et pour jouer comme un vrai batteur, vu que c est ce que vous dites hehe, bah, faut avoir une batterie ... et moi je n ai que des guitares et un clavier maitre :mdr: alors faut faire avec :mdr:

Nan sans dec, c etait juste pour avoir vos tuillots et savoir comment vous faites pour faire sonner, c est tout. Merci bcp a tous, et notamment a Mika Hell et Jazzy Pidjay pour ses conseils qui vont sans doute m aider :bravo:
20
Moi mon truc pour les breaks c'est d'écouter un batteur,j'ai un pote qui a un groupe et ,comme les guitaristes,les batteurs ont des plans
alors ben je lui ai demandé de m'expliquer et je lui ai pompé ses plans
voilà