Faire des zolis breaks de batterie
- 33 réponses
- 9 participants
- 860 vues
- 1 follower
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2002 à 11:40:16Faire des zolis breaks de batterie
Bijour,
je voudrais savoir comment vous faites pour bien faire sonnerie vos pistes de batterie, notamment au niveau des breaks ...
Perso j utilise battery + cubase SX et je programme mes pistes a la main. Autant la batterie sonne vraiment d enfer sur les pistes rythmiques "normales", autant j avoue etre un peu nul a programmer a la main des zolis breaks dignes de ce nom ... ... pourtant j ecoute pas mal de CD et j essai de reproduire les trucs, mais quand ca se corce, c est pas forcement evident de faire des sextuplets de triolet pointes doubles avec des roulements a la caisse claire tout en faisant le cafe
Non, je voudrais simplement savoir comment vous faites, et s il y a moyen d avoir des trucs pre-sequences (en midi), des plans de programmation sur des sites ou alors une providence divine (si si j y croa moa ) ... Mercide !!!!
je voudrais savoir comment vous faites pour bien faire sonnerie vos pistes de batterie, notamment au niveau des breaks ...
Perso j utilise battery + cubase SX et je programme mes pistes a la main. Autant la batterie sonne vraiment d enfer sur les pistes rythmiques "normales", autant j avoue etre un peu nul a programmer a la main des zolis breaks dignes de ce nom ... ... pourtant j ecoute pas mal de CD et j essai de reproduire les trucs, mais quand ca se corce, c est pas forcement evident de faire des sextuplets de triolet pointes doubles avec des roulements a la caisse claire tout en faisant le cafe
Non, je voudrais simplement savoir comment vous faites, et s il y a moyen d avoir des trucs pre-sequences (en midi), des plans de programmation sur des sites ou alors une providence divine (si si j y croa moa ) ... Mercide !!!!
ventrebleu
1531
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/12/2002 à 11:50:51
J'ai le même problème, il existe des patterns en midi sur le net mais j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied !
essaye ça : http://www.synthzone.com/drums.htm
Keep da funk alive !
essaye ça : http://www.synthzone.com/drums.htm
Keep da funk alive !
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/12/2002 à 11:56:22
Hehehe mercide
C est du good tout ca
J ai lu sur un post que des gens integraient des samples pour les breaks a la sequence programme a la main ... mais je ne sais pas ce que ca vaut ... ce ne sont pas les memes kits de batterie, ca doit sonner chelou quand meme ... enfin, c est peut etreu une autre piste a creuser !!
Maudits batteurs, ils font chier a etre aussi forts et a faire des trucs de oufs comme ca hehehe ... apwes on arrive pu a les reproduire (heuresement !!!)
C est du good tout ca
J ai lu sur un post que des gens integraient des samples pour les breaks a la sequence programme a la main ... mais je ne sais pas ce que ca vaut ... ce ne sont pas les memes kits de batterie, ca doit sonner chelou quand meme ... enfin, c est peut etreu une autre piste a creuser !!
Maudits batteurs, ils font chier a etre aussi forts et a faire des trucs de oufs comme ca hehehe ... apwes on arrive pu a les reproduire (heuresement !!!)
Lemigou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/12/2002 à 11:58:17
Ben moi j'ai opté pour la voie la plus simple mais aussi la plus couteuse
Il te faut des "loops" de batterie faite par un pro . (Tu trouve des CD mais ca douille)
Ensuite tu assemble toute ca sous Acide et ca te fait un super chouette fichier .wav
sur lequel tu pourras commencer a faire mon morceau.
Le resultat decoiffe et ca te permet de jouer avec des grands batteurs
Mais entre le soft et les banques de "loops" c'est pas donné
Bonne muse !
Migou
Il te faut des "loops" de batterie faite par un pro . (Tu trouve des CD mais ca douille)
Ensuite tu assemble toute ca sous Acide et ca te fait un super chouette fichier .wav
sur lequel tu pourras commencer a faire mon morceau.
Le resultat decoiffe et ca te permet de jouer avec des grands batteurs
Mais entre le soft et les banques de "loops" c'est pas donné
Bonne muse !
Migou
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/12/2002 à 12:05:02
Double ou triple tes élements de batterie dans un premier temps.
Ensuite, sample un break et recale tes elements par dessus. Ensuite enleve le break d'origine.
Enfin, décale les charleys en avant ou en arrière de quelques ticks, ainsi que les élemnts placés en dehors des temps. Ex. : Pattern en 1 mesure :
Charleys : 1.01.04-1.01.52-1.02.04-1.02.52-1.03.04-1.03.52-1.04.04-1.04.52
Pied : 1.01.00-1.01.47-1.02.75-1.03.00-1.03.49-1.04.73(tu remarquera le léger décalage entre les temps)
Caisse claire : 1.02.00-1.04.00
Recopie ce pattern dans Cubase, je trouve qu'il fonctionne bien.
Joue aussi sur la vélocité (charley sur les temps=>fort, entre les temps=>plus faibles, diminue le volume du premier element lorsque 2 élements sont joués succesivement).
Ensuite, sample un break et recale tes elements par dessus. Ensuite enleve le break d'origine.
Enfin, décale les charleys en avant ou en arrière de quelques ticks, ainsi que les élemnts placés en dehors des temps. Ex. : Pattern en 1 mesure :
Charleys : 1.01.04-1.01.52-1.02.04-1.02.52-1.03.04-1.03.52-1.04.04-1.04.52
Pied : 1.01.00-1.01.47-1.02.75-1.03.00-1.03.49-1.04.73(tu remarquera le léger décalage entre les temps)
Caisse claire : 1.02.00-1.04.00
Recopie ce pattern dans Cubase, je trouve qu'il fonctionne bien.
Joue aussi sur la vélocité (charley sur les temps=>fort, entre les temps=>plus faibles, diminue le volume du premier element lorsque 2 élements sont joués succesivement).
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/12/2002 à 12:58:23
Salut,
Demande a un batteur
A+
Demande a un batteur
A+
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/12/2002 à 13:29:03
Ok j'arrete de deconner (quoi que ...)
Je vois 2 solutions :
=> boucles toutes pretes.
L'avantage est que tu as des break tout fait et qui sonnent.
Tu raques mais ca te coutera moins cher qu'un pro en studio
=> tu apprends la batterie.
Si tu veux vraiement avoir des bons trucs, avoir le feeling d'un vrai batteur, ben il n'y a malheureusement pas 36 manieres d'y arriver.
Un bon bouquin et bcp de temps ...
Bon courage
Je vois 2 solutions :
=> boucles toutes pretes.
L'avantage est que tu as des break tout fait et qui sonnent.
Tu raques mais ca te coutera moins cher qu'un pro en studio
=> tu apprends la batterie.
Si tu veux vraiement avoir des bons trucs, avoir le feeling d'un vrai batteur, ben il n'y a malheureusement pas 36 manieres d'y arriver.
Un bon bouquin et bcp de temps ...
Bon courage
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/12/2002 à 13:30:25
C'est une question de feeling
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/12/2002 à 13:33:17
Ya une maniere cool
kan ton tempo tourne genre a 96 bpm
tu le fous a 40 ou 50 le temps de jouer
tes breaks et roulement au clavier
t tout relax et ensuite passé a 96 ca dechire !!
voila tout
en gros tu veux imiter le jeu d'un batteur, ben joue....
t tout relax et ensuite passé a 96 ca dechire !!
voila tout
en gros tu veux imiter le jeu d'un batteur, ben joue....
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/12/2002 à 13:36:29
Citation : Ya une maniere cool
Ouais, bof, ca fait pas avancer le schmilblick, parce que lui il veut programmer en pas à pas.
- < Liste des sujets
- Charte