Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche l'insert ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche l'insert ?
Si j'ai bien tout compris la prise Insert d'un mix sert à affecter à une voie et seulement à celle ci un effet.
Prennons l'exemple d'un compresseur : comment le brancher aux mix pour ne l'affecter qu'à la voie 1, qui est un micro ?
Ensuite avec quel potar du mix régler la "dose" d'éffet ?
Merci.
2
Personne ?
3
Une insert n'est pas une derivation du signal ds ta tranche de console comme un aux..avec le lequel tu peux gerer ton niveau d'envoi ds l'effet..(reverbe... delay....chorus...)une insert envoie direct tout ton signal juste apres ton niveau d'entré(grosso merdo) dans un effet qui va toucher a l'enveloppe de ton son (comp gate de esser...eq...)et reviens juste apres... les seules différences.. c ke une insert peut etre pre ou post eq...pour mieux comprebdre il faudrait ke tu jettes un oeil a un schema sinoptique d'une console...( signoptique.. sinotique ché plus.... :mdr: voila j'espere que tu m'as compris parceke je suis pas du tout pedagogue..... :clin:
4
Si je comprend bien, c'est la même fiche jack du mix qui fait partir le signal et qui le renvoie au mix une fois traité :oo: Mais dans ce cas il ne devrait y avoir qu'une seule fiche sue le compresseur, or il y a une entré ET une sortie :???:
Moi pas tout compris :(
5
:clin:

et hop, le jack special Insert >> un jack stéreo d'un coté, deux jack mono de l'autre...
6
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'y avais bien pensé mais, j'avais peur de dire une connerie :oops: