Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantifier un morceaux Tekno

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quantifier un morceaux Tekno
Saluté tt le monde !! :D:

j'ai un petit probleme, je compopse de la hard tek qui est une musique tres "droite", ds ce style on est obligé d'avoir un beat rigoureux réglé comme une horloge...

donc quand je place mes drums a la main ca fait tt de suite pas propre, limite décalé..

le pb c'est que quand je quantifie (en 1/16 ou parfois 1/8) bah c'est le contraire ca tombe trop droit... :(

pour l'instant j'essaie de ratrapper ca avec du delay, alors votre expérience serait la bienvenue !!

ps: désolé pour les modos j'ai pas trouvé ds quel cat classer ce post... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un conseil reste un maximun sur fruity loops, malgré tous les default que je t'ai cité c'est un soft qui te donne tt de suite un certain feeling et ca c'est la + important !!!!

moi je suis tombé ds le travers de la technique, maintenant je veut tout savoir tt controler, mais qu'es ce que je regrette l'epoque ou je te faisais un morceaux en 5 min juste au feeling...

Citation : En attendant y'a pas keum qui est Kpable de te répondre.... ouhou vous êtes z'où ??


ca va venir j'espere !! ca fait pas non plus 3 h que le topics est lancé !! :clin:
12
Je ne sais pas vraiment si la quantification est la meilleur solution mais le mieux c'est que tu t'entraines à placer les sons au clavier (c'est con comme réponse je sais... ) c'est là que tu dois faire apel à ton âme de musicien :clin:


K2R après lavage !
13
C surtout que je me casse pendant un an a l'étranger, alors je voi po pquoi j'irais acheter du matos midi et tout le tremblement alors que je pourrais pas m'en servir, déjà ke ma GBox va me manquer ;-)

mais après je dis pas, j'ai déjà plein de projets, et puis bon pour l'instant je cherche déjà a me faire une bonne collec de vinyls que je passe dans l'ordi, puis je fais ma collec de kick, de snares..... pour pvoir les utiliser sous fruity avec mon portable !!

Mais sinon je comprends pas comment tu peux ne pas etre calé sur ton beat....
14
Bah mouaiiis le pb c'est que je fais de la hard tek/HC et placer des beat a 180 ou 200 BPM c'est un peu chaud...

j'ai deja essayer d'écrire a 120 bpm et d'augmenter ensuite, et justement ca fait une impression de decalage tres desagreable et peu harmonieuse...

Citation : (c'est con comme réponse je sais... )


ms non....., en + t'as au moins le mérite d'être le premier qu'essaie de me repondre !!! :clin: :mdr:
15

Citation : Mais sinon je comprends pas comment tu peux ne pas etre calé sur ton beat....


c'est parceque fruity loops ou les groove box quantifie automatiquement c'est pour ca que t'es jamais décalé...

Citation : a me faire une bonne collec de vinyls que je passe dans l'ordi, puis je fais ma collec de kick, de snares.....


si c'est vraiment juste pour ca tu ferais mieux d'acheter des CD de samples... apres si t'as des platoches c'est autre chose...

Citation : C surtout que je me casse pendant un an a l'étranger, alors je voi po pquoi j'irais acheter du matos midi et tout le tremblement alors que je pourrais pas m'en servir, déjà ke ma GBox va me manquer ;-)


ha ben la tu va bien comprendre l'intérêt des config a base de software !!!! :mdr: