Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes

• 159 réponses
  • 21 participants
  • 4 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
Salut d'apres moi c'est l'evp 73 d magic quoique j ai pas test l evp 88 qui est parait il encore mieux!!!! j ai test le promega 3 j ai était pas mal bluffé aussi !!!!!!mais bon !!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Herbie Hancock est complétement déprimant et à la ramasse ; désolé pour les inconditionnels (je reste un fan de Maiden Voyage) mais lorque je l'ai vu à Vienne (il y a peut-être 7 ans), son piano était moisi et ses chorus aussi...(c'était ma petite provoc du samedi soir)

...alors toi, t'as vraiment pas peur!

Les chorus d'herbie, au bout d'une mesure t'es largué tellement il joue out, mais c'est pas parce qu'on n'y comprend rien que c'est moisi, faut savoir prendre sur soi cher CASTORP.
Référence parmis les références, ses chorus jazz sont au dela de toute critique, a moins d'en connaitre un rayon harmoniquement!!
Mon prof d'harmonie qui le connait ainsi que keith jarrett, qui a bien connu bill evans, petrucciani, et toute la clique de pianistes de sa génération; il est baba devant le phrasé d'herbie, l'articulation, le jeu out (qui me fait flipper, un peu comme Chick!)...
J'aime bcp son disque de gerschwin's world, qui est plus calme, plus nuancé et coloré!!

Par contre, out: feets don't fail me now, future shock....tous ses disques des années 80(sunrise je crois, et bien d'autres affreux!)
Par contre headhunters, toute la partie avec ron carter et tony williams, son experimental du début des années 70...tout ca, c'est du BON et pour Longtemps!!!
62
Feets don't feel me down...
attention edde, il y a des grands morceaux disco funk dans ce disque avec le killer Freddie Washington à la basse :aime:
Sinon, gabou, quelle est la difference entre un MK1 et un MKII?
Quant à critiquer Herbie Hancock :oo: Je ne comprends pas cette attitude surement provo.
Bon, et George Duke alors?
Sinon, j'avais un modèle peu connu de Rhodes, le Chroma plus précisement. Vendu pour acheter...un OBXA.

Très interessant :clin:
63
Excuse moi, mais cette notion de OUT est grotesque : ça n'a de sens que si on suppose un IN (qui est l'harmonie, le cadre) et les chorus OUT sont ceux de musiciens qui pensent se jouer de l'harmonie alors qu'ils n'en sont eux même que les jouets : ils répètent indéfiniment les mêmes plans, les mêmes idées, et sous prétexte qu'on entend ici ou là deux ou trois choses hors de la tonalité de base, on aurait un truc innovant ? :non: Je maintiens qu'Hancock est un sinistre pianiste. (Elton John du Jazz ?) Tu cites Keith Jarrett, mais Jarrett est infiniment plus radical (ses relectures de standards restent classiques dans la forme, certes, mais il creuse une lecture complétement personnelle, il invente encore des formes, et sa main gauche fait toute la différence...de+ il est capable de faire à côté des concerts comme celui de Vienne : écoute la tracK 2 (je crois) où toute notion OUt et de IN n'ont plus aucun sens) Donc : Kühn, Taylor, Jarrett, Delbecq...
64
Le in et le out, ce n'est pas qu'une question d'harmonie et de plan, ça intervient sur ton impro, ton discours mélodique, et tout à coup tu aperçois non pas de la lumière mais une porte, où tu peus passer et poursuivre ton improvisation mélodique, alors que la grille qui tourne derrière n'as plus rien à voir, tout le truc c'est ensuite de retrouver ton chemin et le thème que tu avais abandonné :clin:
65

Citation : Mon prof d'harmonie qui le connait ainsi que keith jarrett, qui a bien connu bill evans, petrucciani, et toute la clique de pianistes de sa génération;

il s'appelerait pas bernard maury ? :clin:

A@@
66
Bruno7 : TU te souviens de la référence des samples du Rhodes que tu avais apprécié sur GIGA ??

PS : c'est toi le pote de greg ? stageone ? ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

67
Salut

je n'ai qu'une demo du rhodes, j'essaierai d'avoir le nom. c'est le type qu'a fait les basse scarbee(pas sur.. je me renseigne

oui je suis un pote de greg :clin:

A@@
68
https://www.scarbee.com/rsp73/demoes.html :clin:

<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
69
He..he... faucheur a ete rapide sur ce coup la:) la 1ere demo est pas mal du tout

A@@
70

Citation : ma petite provoc du samedi soir

Ce n'était finalement pas une provoc mais une véritable pensée (labélisée sur ce coup-là)...
En tout cas, je prise ce genre de truc...