Sujet Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
- 159 réponses
- 21 participants
- 4 692 vues
- 1 follower
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2003 à 13:06:02Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/01/2003 à 13:31:48
Argh, spain, bien sûr. J'ai dû avoir des relents de Noël !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 09/01/2003 à 13:35:24
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 09/01/2003 à 14:23:12
Light as a feather
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 09/01/2003 à 14:34:24
O,k merci.
Dans un genre un peu différent, mais toujours en rapport avec mle fender : je viens de découvrir par hasard un mec que je connaissais pas, eddie henderson. J'ai un album de lui qui torche du tonnerre; un espece de mélange du sextant de Herbie avec les solos zarbs et déjantés des lives japonais de miles en 74-75 ! Si qqn a plus d'infos sur ce gars là, je suis preneur. J'ai pas trouivé grand chose sur le net.
Dans un genre un peu différent, mais toujours en rapport avec mle fender : je viens de découvrir par hasard un mec que je connaissais pas, eddie henderson. J'ai un album de lui qui torche du tonnerre; un espece de mélange du sextant de Herbie avec les solos zarbs et déjantés des lives japonais de miles en 74-75 ! Si qqn a plus d'infos sur ce gars là, je suis preneur. J'ai pas trouivé grand chose sur le net.
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 10/01/2003 à 11:49:26
Il joue avec herbie hancock sur V.S.O.P, le double album.
C'est vrai que ce qu'ils font est assez ressemblant.
Avec ces rythmiques improbables, funky boitillant-sautillant
Mais là, je vais m'enflammer si on parle de Herbie, Eddie Henderson et tout çà
Sinon, pour "in a Silent way" , le mélange Hammond/Rhodes sur "SHHH/PEACEFUL" me rend tout simplement fou.
t'wa c'que j'veux dire?
C'est vrai que ce qu'ils font est assez ressemblant.
Avec ces rythmiques improbables, funky boitillant-sautillant
Mais là, je vais m'enflammer si on parle de Herbie, Eddie Henderson et tout çà
Sinon, pour "in a Silent way" , le mélange Hammond/Rhodes sur "SHHH/PEACEFUL" me rend tout simplement fou.
t'wa c'que j'veux dire?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 10/01/2003 à 12:04:15
Oh oui. Le premier truc que j'ai découvert, dans ce style, c'est le live de miles au japon, gondwana / pangea, avec un solo de sax de malade, qui me donne toujours la chair de poule. Deux fois 45 minutes de pur bonheur.
Par contre, tu vas rire, mais j'ai acheté ce disque ( celui d'Henderson, un truc pour la première fois edité par capricorn, je crois ) en même temps qu'un ensemble de live de CAN, et honnêtement, des fois, tu vois que ça va un peu dans la même direction. Je pensais même un fois ecouter l'un alors que ct l'autre qui passait !
Par contre, tu vas rire, mais j'ai acheté ce disque ( celui d'Henderson, un truc pour la première fois edité par capricorn, je crois ) en même temps qu'un ensemble de live de CAN, et honnêtement, des fois, tu vois que ça va un peu dans la même direction. Je pensais même un fois ecouter l'un alors que ct l'autre qui passait !
Lawkyz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/01/2003 à 12:12:06
Pour revenir aux sujets (je vous rassure moi aussi j'aime HERBIE et Chick.. )) J'ai testé 2 cd de samples : le AKAI Wizoo Rhodes et le Roland Rhodes les 2 sont pas mal mais le premier est vraiment intéressant ... Mais bon ca rest e du sampling.... L'evp 88 est vraiment pas mal .. J'ai vu Chick Corea en live avec un G4 portable utiliser le Evp ben ca sonne quand meme....
Sinon quelqu'un a entendu parler du Piano 5 de Intercontinental.. C'est un orgue copie rhodes wurlitzer (fin le son est entre les 2 ) Intercontinental a été racheté par Viscount apres.. PArce que j'en ai récupéré un dans le grenier d'un pote et j'aimerais savoir ce que ca vaut ... D'avance merci
Lawkyz
Sinon quelqu'un a entendu parler du Piano 5 de Intercontinental.. C'est un orgue copie rhodes wurlitzer (fin le son est entre les 2 ) Intercontinental a été racheté par Viscount apres.. PArce que j'en ai récupéré un dans le grenier d'un pote et j'aimerais savoir ce que ca vaut ... D'avance merci
Lawkyz
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 10/01/2003 à 12:15:48
Bon c'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du sujet...
Mais j'avais prévenu plus haut que j'était inflammable au contact du Herbie, du Corea ou du Davis...
Alors attention!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/01/2003 à 12:17:01
Ah, ben si corea fait ça aussi. Corea et Herbie utilisent G4 et evp, donc bon, le reste, je pense que c de la branlette. ( faut juste pas en deduire qu'il faut un G4 -> c'ets l'evp qu'i faut retenir )
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 10/01/2003 à 12:23:52
L'evp88, c'est que pour Logic, c'est çà?
- < Liste des sujets
- Charte