Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes

• 159 réponses
  • 21 participants
  • 4 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
Salut d'apres moi c'est l'evp 73 d magic quoique j ai pas test l evp 88 qui est parait il encore mieux!!!! j ai test le promega 3 j ai était pas mal bluffé aussi !!!!!!mais bon !!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr:

ou un bontempi à 4 euros à l'intermarché du coin...
52
Evp88 :aime:
53
... attends c'est sympa un farfisa, ça au moins c'est sale, c'est authentique, et si il jouait dessus j'en serais ravi, ça déchirerait probablement.
Quand Herbie utilise l'evp88 il joue dessus exactement comme s'il s'agissait d'un vrai fender, alors que le son de ce soft est infiniment moins expressif. Et sur un solo, surtout dans ce style, ça ne pardonne pas, et ça sonne vraiment asseptisé (en tout cas pour moi).
Maintenant, si vous aimez ce genre de trucs, c'est votre droit, chacun ses goûts :D: .
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

54
C'est pas du tout infiniment moins expressif. C'est pas pareil, ça reste une émulation, mais bon, faut pas exagerer, le fender, c'est pas un piano, ça n'a pas un pouvoir expressif monstrueux. Et il ya plus de différences entre certains modèles de Mark II qu'entre certains Mark II et l'evp. En tout cas pour ce que j'ai pu en voir.

Je pense que ce combat emulation vs original, c'est un peu comme le combat arp vs mogg de l'époque. franchement, là, je suis en trai d'écouter ce super album live d'Henderson avec Herbie dessus, et ça dechire vraiment, je fais pas gaffe si c'est arp ou moog.

SI je pouvais avoir un vrai fender, je le ferai, c'est clair que c'est un peu plus classe qu'un evp, mais bon, c'est lourd ( et un peu chiant à trouver aussi ). Je trouve que par rapport à pas mal d'instru, c'est assez impressionnant. Quand j'avais montré ça à mon prof de jazz, il a bien trippé, même sur mon clavier complètement pourri de nordlead !
55
Herbie Hancock est complétement déprimant et à la ramasse ; désolé pour les inconditionnels (je reste un fan de Maiden Voyage) mais lorque je l'ai vu à Vienne (il y a peut-être 7 ans), son piano était moisi et ses chorus aussi...(c'était ma petite provoc du samedi soir)
56
Non, non, non, justement. Il est pas moisi. il a fait de la merde ( ses machins d'il y a qqs années sont pourris, on est d'accord ), mais l'avoir vu en concert ( avec brecker ) cet été, franchement, ça dechirait vraiment. Aju meilleur de sa forme.

Et c'est le seul dernier grand qui cherche encore d nouveau trucs, t'entends de nouveaux chorus, etc...
57

Citation : Et il ya plus de différences entre certains modèles de Mark II qu'entre certains Mark II et l'evp

En effet, l'evp ressemble plus au mark II, qui pour moi en matière de jazz fusion est le rhodes du pauvre (mais si on m'en propose un je crache pas dessus quand même :D: ). à mon sens le "vrai" fender est le mark I, c'est celui qui m'a fait vibrer quand j'ai découvert ce style de musique (mais à l'époque, mark I, mark II, je m'en tapais). Dans le genre, mes disques cultes sont sortis entre 73 et 78 (Headhunters, Thrust, Mahal, Comin' Through, In Flight etc), et le mark II est sorti en 79, et a connu son heure de gloire grace au funk du début des eighties (que j'aime également mais là on sort du domaine du jazz).

Citation : faut pas exagerer, le fender, c'est pas un piano, ça n'a pas un pouvoir expressif monstrueux

:8O: tu rigoles ou quoi?
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

58

Citation : Herbie Hancock est complétement déprimant et à la ramasse

:8O:

si on reste collé aux années 60, on a peut-être du mal à comprendre pourquoi ce "pianiste" a exploré des horizons aussi étranges que le funk, la disco ou bien le break-dance.

Je crois plutôt qu'il s'agit d'un musicien qui s'avance en éclaireur, qui se trouve donc à prendre les premieres rafales (ici, ton post :clin: ) permettant aux autres de s'aventurer à leur guise en terrain autrefois inconnu.

Il est incompris par les gens qui ont appréciés une partie seulement de son oeuvre, comme Miles Davis fut incompris par les puristes du be-bop, qui voulaient continuer à l'entendre jouer comme dans les années 50. :|

M'enfin...une petite provoc' du samedi soir appelle une réponse du dimanche matin. :8)

Russel Pea alias Docteur Nelson Vladek
59
:oo: :oo: :oo:

Citation : faut pas exagerer, le fender, c'est pas un piano, ça n'a pas un pouvoir expressif monstrueux

:8O: :8O: :8O:
:8)
reveille toi !! tu as trop joué de l'AZERTY :mdr: :mdr:

musicalement
60
T'inquiete, je suis bien réveillé. :clin: