Sujet de la discussionPosté le 06/01/2003 à 13:06:02Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
Salut d'apres moi c'est l'evp 73 d magic quoique j ai pas test l evp 88 qui est parait il encore mieux!!!! j ai test le promega 3 j ai était pas mal bluffé aussi !!!!!!mais bon !!
Oui l'evp88 est pour moi ce qui se fait de mieux... dommage qu'il n'est que pour Logic et qu'on a le droit qu'à un evp73, qui certe sonne fabuleusement bien, mais reste limité dans le panel de son...
Essaye aussi le Lounge Lizard EP1... Et y'a aussi la banque de son Rhodes pour Giga je crois...
tu peux régler pas mal de paramètres et ainsi te faire un son bien rugueux à la Fela Kuti ou carrément le style ultra récent, quasi cristallin.
L'evp 73 m'a un peu (un tout petit peu ) déçu par sa qualité sonore, mais bon...
Je confirme pour l'AAS Lounge Lizard. C'est une tuerie ce truc, à me faire abandonner la gratte au profit du piano. Seule la disto n'est pas au niveau du reste, mais c'est déjà tout de même plus que bon ! De toute façon, vous avez sur les sites respectifs des exemples en .mp3 qui valent le téléchargement.
La meilleure émulation d'un Rhodes, c'est un Rhodes.
Pour n'avoir connu que les émulations/presets, et avoir eu la chance de jouer un jour sur un vrai Rhodes et d'apprendre 2-3 riffs (c'est tout un art de savoir en jouer!), toutes les émulations sonnent "plates". Même un EVP.
C'est comme le piano. Les meilleurs piano samplés ne reproduiront jamais certaines choses qui se dégagent quand on joue sur un vrai piano!