Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes

• 159 réponses
  • 21 participants
  • 5 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
Salut d'apres moi c'est l'evp 73 d magic quoique j ai pas test l evp 88 qui est parait il encore mieux!!!! j ai test le promega 3 j ai était pas mal bluffé aussi !!!!!!mais bon !!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr:

ou un bontempi à 4 euros à l'intermarché du coin...
52
Evp88 :aime:
53
... attends c'est sympa un farfisa, ça au moins c'est sale, c'est authentique, et si il jouait dessus j'en serais ravi, ça déchirerait probablement.
Quand Herbie utilise l'evp88 il joue dessus exactement comme s'il s'agissait d'un vrai fender, alors que le son de ce soft est infiniment moins expressif. Et sur un solo, surtout dans ce style, ça ne pardonne pas, et ça sonne vraiment asseptisé (en tout cas pour moi).
Maintenant, si vous aimez ce genre de trucs, c'est votre droit, chacun ses goûts :D: .
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

54
C'est pas du tout infiniment moins expressif. C'est pas pareil, ça reste une émulation, mais bon, faut pas exagerer, le fender, c'est pas un piano, ça n'a pas un pouvoir expressif monstrueux. Et il ya plus de différences entre certains modèles de Mark II qu'entre certains Mark II et l'evp. En tout cas pour ce que j'ai pu en voir.

Je pense que ce combat emulation vs original, c'est un peu comme le combat arp vs mogg de l'époque. franchement, là, je suis en trai d'écouter ce super album live d'Henderson avec Herbie dessus, et ça dechire vraiment, je fais pas gaffe si c'est arp ou moog.

SI je pouvais avoir un vrai fender, je le ferai, c'est clair que c'est un peu plus classe qu'un evp, mais bon, c'est lourd ( et un peu chiant à trouver aussi ). Je trouve que par rapport à pas mal d'instru, c'est assez impressionnant. Quand j'avais montré ça à mon prof de jazz, il a bien trippé, même sur mon clavier complètement pourri de nordlead !
55
Herbie Hancock est complétement déprimant et à la ramasse ; désolé pour les inconditionnels (je reste un fan de Maiden Voyage) mais lorque je l'ai vu à Vienne (il y a peut-être 7 ans), son piano était moisi et ses chorus aussi...(c'était ma petite provoc du samedi soir)
56
Non, non, non, justement. Il est pas moisi. il a fait de la merde ( ses machins d'il y a qqs années sont pourris, on est d'accord ), mais l'avoir vu en concert ( avec brecker ) cet été, franchement, ça dechirait vraiment. Aju meilleur de sa forme.

Et c'est le seul dernier grand qui cherche encore d nouveau trucs, t'entends de nouveaux chorus, etc...
57

Citation : Et il ya plus de différences entre certains modèles de Mark II qu'entre certains Mark II et l'evp

En effet, l'evp ressemble plus au mark II, qui pour moi en matière de jazz fusion est le rhodes du pauvre (mais si on m'en propose un je crache pas dessus quand même :D: ). à mon sens le "vrai" fender est le mark I, c'est celui qui m'a fait vibrer quand j'ai découvert ce style de musique (mais à l'époque, mark I, mark II, je m'en tapais). Dans le genre, mes disques cultes sont sortis entre 73 et 78 (Headhunters, Thrust, Mahal, Comin' Through, In Flight etc), et le mark II est sorti en 79, et a connu son heure de gloire grace au funk du début des eighties (que j'aime également mais là on sort du domaine du jazz).

Citation : faut pas exagerer, le fender, c'est pas un piano, ça n'a pas un pouvoir expressif monstrueux

:8O: tu rigoles ou quoi?
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

58

Citation : Herbie Hancock est complétement déprimant et à la ramasse

:8O:

si on reste collé aux années 60, on a peut-être du mal à comprendre pourquoi ce "pianiste" a exploré des horizons aussi étranges que le funk, la disco ou bien le break-dance.

Je crois plutôt qu'il s'agit d'un musicien qui s'avance en éclaireur, qui se trouve donc à prendre les premieres rafales (ici, ton post :clin: ) permettant aux autres de s'aventurer à leur guise en terrain autrefois inconnu.

Il est incompris par les gens qui ont appréciés une partie seulement de son oeuvre, comme Miles Davis fut incompris par les puristes du be-bop, qui voulaient continuer à l'entendre jouer comme dans les années 50. :|

M'enfin...une petite provoc' du samedi soir appelle une réponse du dimanche matin. :8)

Russel Pea alias Docteur Nelson Vladek
59
:oo: :oo: :oo:

Citation : faut pas exagerer, le fender, c'est pas un piano, ça n'a pas un pouvoir expressif monstrueux

:8O: :8O: :8O:
:8)
reveille toi !! tu as trop joué de l'AZERTY :mdr: :mdr:

musicalement
60
T'inquiete, je suis bien réveillé. :clin:
61

Citation : Herbie Hancock est complétement déprimant et à la ramasse ; désolé pour les inconditionnels (je reste un fan de Maiden Voyage) mais lorque je l'ai vu à Vienne (il y a peut-être 7 ans), son piano était moisi et ses chorus aussi...(c'était ma petite provoc du samedi soir)

...alors toi, t'as vraiment pas peur!

Les chorus d'herbie, au bout d'une mesure t'es largué tellement il joue out, mais c'est pas parce qu'on n'y comprend rien que c'est moisi, faut savoir prendre sur soi cher CASTORP.
Référence parmis les références, ses chorus jazz sont au dela de toute critique, a moins d'en connaitre un rayon harmoniquement!!
Mon prof d'harmonie qui le connait ainsi que keith jarrett, qui a bien connu bill evans, petrucciani, et toute la clique de pianistes de sa génération; il est baba devant le phrasé d'herbie, l'articulation, le jeu out (qui me fait flipper, un peu comme Chick!)...
J'aime bcp son disque de gerschwin's world, qui est plus calme, plus nuancé et coloré!!

Par contre, out: feets don't fail me now, future shock....tous ses disques des années 80(sunrise je crois, et bien d'autres affreux!)
Par contre headhunters, toute la partie avec ron carter et tony williams, son experimental du début des années 70...tout ca, c'est du BON et pour Longtemps!!!
62
Feets don't feel me down...
attention edde, il y a des grands morceaux disco funk dans ce disque avec le killer Freddie Washington à la basse :aime:
Sinon, gabou, quelle est la difference entre un MK1 et un MKII?
Quant à critiquer Herbie Hancock :oo: Je ne comprends pas cette attitude surement provo.
Bon, et George Duke alors?
Sinon, j'avais un modèle peu connu de Rhodes, le Chroma plus précisement. Vendu pour acheter...un OBXA.

Très interessant :clin:
63
Excuse moi, mais cette notion de OUT est grotesque : ça n'a de sens que si on suppose un IN (qui est l'harmonie, le cadre) et les chorus OUT sont ceux de musiciens qui pensent se jouer de l'harmonie alors qu'ils n'en sont eux même que les jouets : ils répètent indéfiniment les mêmes plans, les mêmes idées, et sous prétexte qu'on entend ici ou là deux ou trois choses hors de la tonalité de base, on aurait un truc innovant ? :non: Je maintiens qu'Hancock est un sinistre pianiste. (Elton John du Jazz ?) Tu cites Keith Jarrett, mais Jarrett est infiniment plus radical (ses relectures de standards restent classiques dans la forme, certes, mais il creuse une lecture complétement personnelle, il invente encore des formes, et sa main gauche fait toute la différence...de+ il est capable de faire à côté des concerts comme celui de Vienne : écoute la tracK 2 (je crois) où toute notion OUt et de IN n'ont plus aucun sens) Donc : Kühn, Taylor, Jarrett, Delbecq...
64
Le in et le out, ce n'est pas qu'une question d'harmonie et de plan, ça intervient sur ton impro, ton discours mélodique, et tout à coup tu aperçois non pas de la lumière mais une porte, où tu peus passer et poursuivre ton improvisation mélodique, alors que la grille qui tourne derrière n'as plus rien à voir, tout le truc c'est ensuite de retrouver ton chemin et le thème que tu avais abandonné :clin:
65

Citation : Mon prof d'harmonie qui le connait ainsi que keith jarrett, qui a bien connu bill evans, petrucciani, et toute la clique de pianistes de sa génération;

il s'appelerait pas bernard maury ? :clin:

A@@
66
Bruno7 : TU te souviens de la référence des samples du Rhodes que tu avais apprécié sur GIGA ??

PS : c'est toi le pote de greg ? stageone ? ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

67
Salut

je n'ai qu'une demo du rhodes, j'essaierai d'avoir le nom. c'est le type qu'a fait les basse scarbee(pas sur.. je me renseigne

oui je suis un pote de greg :clin:

A@@
68
https://www.scarbee.com/rsp73/demoes.html :clin:

<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
69
He..he... faucheur a ete rapide sur ce coup la:) la 1ere demo est pas mal du tout

A@@
70

Citation : ma petite provoc du samedi soir

Ce n'était finalement pas une provoc mais une véritable pensée (labélisée sur ce coup-là)...
En tout cas, je prise ce genre de truc...
71
Euh gabou je voudrais juste dire que herbie au parc floral , ca m a super déçu, retour aux sources peut etre mais rien d' orignal en plus meme pas une petite reprise d un de ses classique, si ca lui plait de revenir a son style de départ pas de prob mais autant apporter des choses comme il a su le faire au début, hors du fait (bon c'etait pas de sa faute a lui ca :bravo: ) mais qu il n y avait pas de place pour le voir , que si on s asseyait plus loin on entendait pas grand chose et qu il faisait super chaud , bref conditions de concerts pas top (mais bon ca il n y peut rien lui ), non franchement grosse deception , devant celui qui m a donné l envie de me mettre au piano ,ce concert c'est un peu comme le film "blanche de bernie bonvoisin " super casting mais résultat carrement pas au niveau (désolé, meme deux potes qui font l'evans school a paris " ont eu le meme avis que moi!!!!!!

Litle
72
Au fait pour plus de renseignements sur le fender rhodes :
http://www.fenderrhodes.org/rhodes/supersite/
sinon je suis allé dans un magasin qui s appelle music city a maisons alfort il y a un rhodes mk60 a vendre, ce n 'est pas un rhodes a proprement dit c'est en fait un roland car la marque rhodes a été racheté par Roland il y a quelques années , je crois que c'est un clavier numérique mais je suis pas sur si il y e a qui desire que je me renseigne sur l engin ecrivez moi !!!!!! je crois qu il est a moins de 3000 balles

Litle
73

Citation : Castorp2--->
Herbie, l'elton john du jazz?

slt,

je respecte tes opinions mais la.. du pousses le bouchon un peu trop loin maurice :) ce type a pris tellement de risque, a tellement innové, s'est effectivement ramassé quelquefois, mais quand même "elton jonjon du jazzzz...."et je ne suis pas un inconditionnel d'herbie. j'ecoute en ce moment meme son CD de reprise" the new standard, love is stronger... par exemple. c'est carrement genial. In Out, tout est bon:)

M'enfin.. si tout le monde avait les mêmes opinions, on se ferait c..

amicalement
74
Ouais, pareil, dire que Herbie est l'elton john du jazz, c'est complètement à côté de la plaque, mais à un point ! Surtout si c'est pour comparer à Keith Jarett( beurk... Ok, y a pas que COnert in Köln, qui atteint les meilleurs moments de Claydermann, mais après Miles, franchement, j'ai entendu que de la soupe de lui. Puis il est encore plus mégalo qu'Herbie, c'est dire ).

Déjà, il reste un des meilleurs accompagnateurs que le jazz ait connu, il a participé à ce que je considère ( mais là, c'est clairement subjectif ), à la meilleur époque miles ( en tout cas aussi bonne que la trop courte période avec Coltrane et Evans ), avec nefertiti, ESP et autres chef d'oeuvre. Sans parler de Maiden Voyage, speak like a chil, speak no evil( avec Wayne shorter, Ron Carter et cie ). Il a un sens du groove incroyable. Sans parler même de la période funk. Et il travaille toujours son piano : au concert du parc floral ,on l'a entendu encore avec de nouveau voicings que j'avais pas entendu chez lui 5 ans auparavant. C'est ça que j'admire chez lui : regarde les autres géants, morts récemment ou pas, genre Mac Coy Tyner, Wayne Shorter, etc... A part peut être ahmad Jahmal, ils sont tous l'ombre d'eux mêmes. Pas de ça chez Herbie. Ok, il a fait de la soupe, beaucoup même. Mais qui n'en a pas fait ? Seuls ceuxt morts trop tôt n'en ont pas fait, je pense ( Coltrane, par exemple, Wynton Kelly. Même Bill Evans a fait des trucs merdiques, bien qu'ayant fini dans sa meilleure période, avec Marc johnson :aime: ).

Pour celui qui critiquait le concert du parc floral : j'ai jamais prétendu que c'etait original. Mais adorant justement le période columbia du quintet de Miles, j'ai vraiment eu la chair de poule à entendre un quintet du même niveau. Rien de nouveau, mais bon, soyons francs, ça fait longtemps que le jazz n'innove plus fondamentalement ( ou alors je suis pas au courant ). Puis faut dire que le pianiste d'avant m'a gonflé : caricature du jazz d'aujourd'hui, avec des mecs d'un niveau pianistique énorme, au bon toucher, mais de la musique de m***.
75
Le jazz n'evolue pas en ce moment ???? :oo: !!! c'est peut etre un des seuls styles qui a évolués durant ces 5 dernieres années !!!! :8O: !!!! euh ,joshua redman , julien loureau , eri truffaz ca te dit rien ?????? :8O: enfin bon c'est pas grave !!!!!!!!!! comme tu le dit chacun ses gouts

Litle