Sujet Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
- 159 réponses
- 21 participants
- 4 691 vues
- 1 follower
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2003 à 13:06:02Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/01/2003 à 21:57:05
Euh tobby smith il fait plus parti de jamiroquai depuis quelques mois en fait du groupe original il n y plus que jay :
Emergency on planet Earth : original band
-Jay kay : vocals
-tobby smith : keyboard
stuart zender : bass
nick van gelder : drums
Return of space cowboy : premier changement
nick van gelder remplacé par derrick mackenzie : drums
travelling without moving :
same band que space cowboy
synkronized :
stuart zender remplacé par nick fyffe : bass
A funk odyssey :
tobby smith quitte le groupe pendant la tournée du dernier album
il reste toujours le didgeridoo : wallis buchannan
le percu : sola akingbola
le gratteux : simon katz qui eux ne sont pas vraiment des personnes du groupe ils etaient sur des sieges ejectable des le debut , donc du groupe original i ne reste plus que jay ka donc en fait jamiroquai c'est lui et ce n'est pas un groupe!!!!
et la musique a enormement évolué duprmier au dernier album en date , on aime ou on aime pas , mais c'est vrai que sur le dernier au moins plus de rhodes , ou autres vintage synthé , les emulations ont pris leurs places !!!!!
Mais peut etre il va y avoir un retour aux sources bientot et un detachement du chemin commercial ca serait pas mal etant un grand admirateur de la musique de jamiroquai depuis mes 11 ans je l espere meme si je suis un peu déçu par ce qui est pondu maintenant !!!! vive le rhodes , le wurly , minimoog , jupiter 8, prophet 5 et surtout vive le RHODES !!!!
Litle
Emergency on planet Earth : original band
-Jay kay : vocals
-tobby smith : keyboard
stuart zender : bass
nick van gelder : drums
Return of space cowboy : premier changement
nick van gelder remplacé par derrick mackenzie : drums
travelling without moving :
same band que space cowboy
synkronized :
stuart zender remplacé par nick fyffe : bass
A funk odyssey :
tobby smith quitte le groupe pendant la tournée du dernier album
il reste toujours le didgeridoo : wallis buchannan
le percu : sola akingbola
le gratteux : simon katz qui eux ne sont pas vraiment des personnes du groupe ils etaient sur des sieges ejectable des le debut , donc du groupe original i ne reste plus que jay ka donc en fait jamiroquai c'est lui et ce n'est pas un groupe!!!!
et la musique a enormement évolué duprmier au dernier album en date , on aime ou on aime pas , mais c'est vrai que sur le dernier au moins plus de rhodes , ou autres vintage synthé , les emulations ont pris leurs places !!!!!
Mais peut etre il va y avoir un retour aux sources bientot et un detachement du chemin commercial ca serait pas mal etant un grand admirateur de la musique de jamiroquai depuis mes 11 ans je l espere meme si je suis un peu déçu par ce qui est pondu maintenant !!!! vive le rhodes , le wurly , minimoog , jupiter 8, prophet 5 et surtout vive le RHODES !!!!
Litle
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/01/2003 à 23:09:01
et le clavinet so funky!
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/01/2003 à 23:13:02
Et le B3 ....
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/01/2003 à 11:14:21
Et l'orgue d'église!
Anonyme
521410
25 Posté le 08/01/2003 à 11:19:25
100% d'accord, mais un Rhodes ça prend beaucoup d'espace!
Clinical Dub ::::
http://stage.vitaminic.com/main/clinical_dub2/
Clinical Dub ::::
http://stage.vitaminic.com/main/clinical_dub2/
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/01/2003 à 11:22:14
Le clavinet ca pete , le b3 c'est le roi , et oui vola aussi des funky clavier!!!!!!! mais bon le rhodes est celui qu on entend le plus a mon avis c'est un son tellement fabuleux que lorsque tu l entends t as l impression d approcher le paradis et les anges de tres pres , moi je kiffe par exemple la chanson butterfly d herbie hancock ecoutez ce morceau on a l impression de voler avec un papillon , et herbie est un des master of the rhodes!!!!
Litle
Litle
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/01/2003 à 11:28:02
Chick corea me fait bien kiffer, aussi
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 09/01/2003 à 13:05:26
POur info, ceux qui disent qu'un fender rhodes virtuel style evp88 sonne pas, ben ... Herbei hancock, jsutement, joue mtnt en live sur un g4 equipé de l'evp88.
Donc ceux qui disent que les evp et lounge ne sonnent pas, c'est un peu exagéré. Et c'ets incomparable avec un piano, car le jeu de piano est quand même bcp plus subtil que celui du fender. Autant pur les piano, j'ai pas encore entendu de truc très convaincant, autant pourle fender, c'est pas mal du tout, ce qui est sorti récemment.
P.S : au fait, qqn se souvient du titre de l'album où apparaît pour la première fois Sapin, avec Chick Corea au fender ? Impossible de m'en souvenir, et je voulais m'acheter l'album hier à la fnac ( il y a pleins de reduc, genre le free jazz d'ornette coleman à 10 euros ! ).
Donc ceux qui disent que les evp et lounge ne sonnent pas, c'est un peu exagéré. Et c'ets incomparable avec un piano, car le jeu de piano est quand même bcp plus subtil que celui du fender. Autant pur les piano, j'ai pas encore entendu de truc très convaincant, autant pourle fender, c'est pas mal du tout, ce qui est sorti récemment.
P.S : au fait, qqn se souvient du titre de l'album où apparaît pour la première fois Sapin, avec Chick Corea au fender ? Impossible de m'en souvenir, et je voulais m'acheter l'album hier à la fnac ( il y a pleins de reduc, genre le free jazz d'ornette coleman à 10 euros ! ).
Anonyme
521410
30 Posté le 09/01/2003 à 13:14:06
Citation : pour la première fois Sapin, avec Chick Corea au fender
Sapin ? alors là je ne vois pas qui c'est ce Sapin ? j'ai été un vrai fan de Corea, mais je ne vois pas trop là de quoi il s'agit ?
je voulais dire une chose sur les sons pianos dans les gros numériques (derniers Roland) que j'ai essayés : c'est quand même assez hallucinant ; aujourd'hui il devient préférable d'acheter ce genre de piano (on a en plus des sons de Rhodes loin d'être mauvais, un vrai toucher lourd) qu'un piano droit à 15000 fr (genre Furstein ou Kawai) qui sera très moyen.
- < Liste des sujets
- Charte