Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un sampleur et batterie electronique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'un sampleur et batterie electronique
Voilà...
Le batteur de mon groupe possède une batterie électronique.
Il se demande si il ne pourrait pas la coupler (via midi) avec un petit sampleur pour qu'il puisse créer ses propres Kits de drums.
Que verriez-vous comme sampleur sachant que chaque kit aura environ 15 sons et qu'il compte créer 5 ou 6 kit...???? en plus il faudrait un appareil qui puisse restituer la puissance de la frappe.

Si quelqu'un a une idée ou une expérience dans ce domaine ?

Merci

Loran
2
Théoriquement, la vélocité doit être prise en compte par sa batterie et l'info envoyé via midi au sampler donc à priori, pas de problème à ce niveau là (mdr comment je modère mes propos !!)
pour le reste, n'importe kel sampler gérant les keyroups ou équivalent (le terme change en fonction des marques) pourra permettre de gérer tout ça...bref, concernant le sampler lui mêm vous avez le choix des armes...reste à trouver celui dont le grain vous conviendra le mieux.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3

Citation : en plus il faudrait un appareil qui puisse restituer la puissance de la frappe.

Cela dépendra du sample chargé dans le sampler.
Mais si cette batterie est une ddrum alors il va perdre en vélocité.
4
Moi j'ai essayé avec une batterie vdrum TD8 et un sampler logiciel (NI battery). Ca marche, mais bon faut que je change de carte son, la latence est trop importante.

Si quelqu'un a un sampler hardware et qu'il l'utilise avec une batterie elec, j'aimerais bien avoir des infos moi aussi (prix, ....)