Sujet Commentaires sur la news : Double ration de French Days en 2019
- 21 réponses
- 16 participants
- 1 700 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2019 à 12:33:47Commentaires sur la news : Double ration de French Days en 2019
Après l’édition de mai, une nouvelle opération French Days débute aujourd’hui et dure quatre jours.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
diart
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 27/09/2019 à 16:37:25
Citation de alex.d. :
Citation de diart :Ou comment retrouver comme chaque année et à chaque période de "soldes", tous les invendus ou trucs bizaroîdes qui n'intéressent personne
C'est pourtant exactement le principe des soldes : liquider les invendus.
C'est le principe, côté commerce mais ce n'est pas ce qu'on présente au client. (qui ne sont pas tous crédules on va dire)
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 27/09/2019 à 16:46:58
Imiter la sous culture US en moins bien est devenue notre vocation. L'anglais est partout et tout ce qui exprime notre spécificité sonne mieux en le disant en anglais.
Moi aussi je garde mon argent pour le black friday même si ce n'est plus ce que c'était.
Moi aussi je garde mon argent pour le black friday même si ce n'est plus ce que c'était.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
0tist
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 27/09/2019 à 21:43:07
Certes c’est pas génial leur soldes mais critiquer ne fait pas avancer les choses.
French râleurs ca me fera toujours rire...
Après l’utilisation de l’anglais à tout va... faut s’y faire les cons sont partout et comme ils osent tout on les voient souvent.
Plus sérieusement, ces magasins sont une aubaine pour nous au moins pour la région parisienne ca évite de commander systématiquement à l’étranger et d’engendrer des transports inutiles et irresponsables pour avoir son joujou.
De plus ils sont de bons conseils plutôt aimables et arrangeant.
French râleurs ca me fera toujours rire...
Après l’utilisation de l’anglais à tout va... faut s’y faire les cons sont partout et comme ils osent tout on les voient souvent.
Plus sérieusement, ces magasins sont une aubaine pour nous au moins pour la région parisienne ca évite de commander systématiquement à l’étranger et d’engendrer des transports inutiles et irresponsables pour avoir son joujou.
De plus ils sont de bons conseils plutôt aimables et arrangeant.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 16:59:08 ]
VSTI
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 28/09/2019 à 08:27:07
Effectivement c'est pas très folichon... Au commencement de cette opération (2 ans je crois) j'avais pourtant eu 10% chez woodbrass. Mais il faut croire que ces French Days n'ont pas pris comme il fallait... Reste qu'il est normal de trouver des offres similaires dans les différents magasins (Komplete 11, Focal 50...)... Ces promos sont négociées en amont avec les marques et les distributeurs...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Anonyme
15 Posté le 28/09/2019 à 22:41:31
Otist ! Dire que l'opération est une fumisterie c'est être râleur ? Alors on ne peut plus rien dire c'est ca ? Tu me catalogue sans me connaitre. Si tu me connaissais, alors tu saurais que, quand c'est bien je le dis, alors quand c'est naze je ne vois pas pourquoi je me priverai. Et justement, au contraire, exprimer une critique fait avancer les choses, c'est justement le sens critique qui nous fait avancer, sinon, nous nous satisferions que ce que nous avons et nous n'aurions pas évolué.
Avoir des magasins à proximité apporte des avantages, c'est indéniable, les boutique en ligne apportent d'autres avantages mais de là à dire qu'il s'agit d'une aubaine, faut pas pousser.
Pour ce qui est de ton argument sur les transports inutiles laisse moi rire à mon tour. Ta guitare qui a parcouru le chemin USA=>France pour se retrouver dans ton magasin, c'est pas le chemin restant (pour arriver jusqu'à chez toi) qui va changer grand chose à la facture écologique. C'est comme ceux qui vont reprocher aux particuliers de mettre la clim l'été alors qu'à Dubaï on fabrique de la neige, qu'à paris, en été, tous les magasins tournent avec la clim à fond avec les portes ouvertes. T'es du genre à voir la paille et pas la poutre non ?
VSTI, oui c'est normal de retrouver des offres similaires et je vais même dire tant mieux, ce que je voulais souligner c'était plus au niveau de la diversité des produits. Au passage le komplete 11, thomann ne l'a plus au catalogue, il en sont à la version 12.
Bref, French days ou black friday c'est sans moi.
En ce qui me concerne, pour cette opération, je décerne la palme à WB avec son sac !!!
Avoir des magasins à proximité apporte des avantages, c'est indéniable, les boutique en ligne apportent d'autres avantages mais de là à dire qu'il s'agit d'une aubaine, faut pas pousser.
Pour ce qui est de ton argument sur les transports inutiles laisse moi rire à mon tour. Ta guitare qui a parcouru le chemin USA=>France pour se retrouver dans ton magasin, c'est pas le chemin restant (pour arriver jusqu'à chez toi) qui va changer grand chose à la facture écologique. C'est comme ceux qui vont reprocher aux particuliers de mettre la clim l'été alors qu'à Dubaï on fabrique de la neige, qu'à paris, en été, tous les magasins tournent avec la clim à fond avec les portes ouvertes. T'es du genre à voir la paille et pas la poutre non ?
VSTI, oui c'est normal de retrouver des offres similaires et je vais même dire tant mieux, ce que je voulais souligner c'était plus au niveau de la diversité des produits. Au passage le komplete 11, thomann ne l'a plus au catalogue, il en sont à la version 12.
Bref, French days ou black friday c'est sans moi.
En ce qui me concerne, pour cette opération, je décerne la palme à WB avec son sac !!!
0tist
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 28/09/2019 à 23:23:15
Pask, tu t’es senti visé ?
Je ne parlais pas de toi en particulier, je ne prétends pas te connaître, t’as l’air très sympa.
Par contre, il est vrai que les termes que tu emploies en relisant ton post, sont, à mon sens, légèrement disproportionnés...
Et là, oui ca rejoint ce que j’exprime...
Je te remercie de ton conseil.
Je pense qu’en disant que leur offre est pas bien convaincante avec, de plus, une comm pseudo dans le vent, en anglais s’il vous plaît ! je fais avancer les choses sans en rajouter des tonnes.
Et surtout sans condamner plus qu’il ne le faut ces magasins qui sont une aubaine oui.
J’en connais qui doivent faire minimum 30 bornes pour tester un matos et loin des conditions dans lesquelles on peut le faire dans ces magasins.
Les acteurs de ses « promos » nous lisent certainement et une critique mesurée suffira à faire entendre la voix du mécontentement.
Concernant le transport, la poutre je la vois parfaitement et elle est pas loin de nous arriver dans le pif avec ce type de raisonnement qui tend à tout légitimer...
Je ne parlais pas de toi en particulier, je ne prétends pas te connaître, t’as l’air très sympa.
Par contre, il est vrai que les termes que tu emploies en relisant ton post, sont, à mon sens, légèrement disproportionnés...
Et là, oui ca rejoint ce que j’exprime...
Je te remercie de ton conseil.
Je pense qu’en disant que leur offre est pas bien convaincante avec, de plus, une comm pseudo dans le vent, en anglais s’il vous plaît ! je fais avancer les choses sans en rajouter des tonnes.
Et surtout sans condamner plus qu’il ne le faut ces magasins qui sont une aubaine oui.
J’en connais qui doivent faire minimum 30 bornes pour tester un matos et loin des conditions dans lesquelles on peut le faire dans ces magasins.
Les acteurs de ses « promos » nous lisent certainement et une critique mesurée suffira à faire entendre la voix du mécontentement.
Concernant le transport, la poutre je la vois parfaitement et elle est pas loin de nous arriver dans le pif avec ce type de raisonnement qui tend à tout légitimer...
0TEAST
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 29/09/2019 à 01:43:31
"utilisation de l’anglais à tout va... faut s’y faire" : Non !
Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'y faire au contraire il faut luter contre ça. trop c'est trop.
"critiquer ne fait pas avancer les choses"
Ben si mais ça a déjà été expliqué donc je ne vais pas redire.
"French râleurs ca me fera toujours rire".
Ca fait un peu méprisant non ?
Le black Friday et surtout basé sur les hautes technologies et sur le virtuel. Autrement dit des technologies rapidement dépassées (informatique, photo, logiciel). En ce qui me concerne (et comme pour beaucoup d'européens) c'est la partie logiciel qui m’intéresse. il n'y à ni coût de transport (ni transport à proprement parlé) ni coût de fabrication (au sens physique du terme). Donc certains fabricants se permettent des soldes conséquentes lors de l’événement parfois au delà des 50 %.
Pour de l'achat physique je favorise le commerce locale si la différence de prix est raisonnable par rapport à internet et si le service est de qualité.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'y faire au contraire il faut luter contre ça. trop c'est trop.
"French râleurs ca me fera toujours rire".
Le black Friday et surtout basé sur les hautes technologies et sur le virtuel. Autrement dit des technologies rapidement dépassées (informatique, photo, logiciel). En ce qui me concerne (et comme pour beaucoup d'européens) c'est la partie logiciel qui m’intéresse. il n'y à ni coût de transport (ni transport à proprement parlé) ni coût de fabrication (au sens physique du terme). Donc certains fabricants se permettent des soldes conséquentes lors de l’événement parfois au delà des 50 %.
Pour de l'achat physique je favorise le commerce locale si la différence de prix est raisonnable par rapport à internet et si le service est de qualité.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
0tist
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 29/09/2019 à 02:15:40
Citation :
"utilisation de l’anglais à tout va... faut s’y faire" : Non !
Tu as tronqué l’extrait de mon commentaire
Ma position est plus dur que ça.
Je te rejoins même si ma lutte réside déjà dans le fait de m’efforcer à ne pas trop succomber moi même aux anglicismes à tort et à travers. C’est déjà beaucoup
Citation :
Oui et j’ai répondu que la critique mesurée était constructive mais que l’on tombait vite dans la disproportion...
Citation :
« French râleurs ca me fera toujours rire".
Aucun mépris de ma part, je m’inclus dedans !
C’est un fait. Si tu es habitué des forums franco tu le constates tous les jours...
On se rejoint sur le commerce local.
0TEAST
Anonyme
19 Posté le 30/09/2019 à 12:51:16
Citation de VSTI :
Effectivement c'est pas très folichon... Au commencement de cette opération (2 ans je crois) j'avais pourtant eu 10% chez woodbrass.
C'était en avril 2018, j'en avais profité pour commander une caisse claire cette année là. On avait droit à 10% de réduction sur tout le site, une aubaine
Depuis tous les autres French days chez Woodbrass ont été décevants face à celui là.
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 30/09/2019 à 23:00:26
Eh salut les gars, juste en passant, j’ai 2-3 potes qui bossent dans des magasins de zik, et bah je peux vous dire que ca a pas l’air d’aller bien fort dans le secteur. Thomann, Bax, va finir par en liquider plus d’un.
Je dis ça comme ça, mais si jamais il y a ne serais-ce qu’un peu de conscience dans vos âmes perdues de zikos réfléchissez y. Pour gagner qq euros ça ne vaut franchement pas le coup de sacrifier nos vendeurs qui dans la plupart des cas sont plutôt cool, et qui ont un rôle de proximité très utile, du moins dans mon cas.
Ce message est destiné à ceux qui font l’apologie du moins cher ailleurs c’est mieux, et est sans aucune animosité de ma part. C’est juste que ça me rend un peu tristou de voir des boutiques fermer.
Je dis ça comme ça, mais si jamais il y a ne serais-ce qu’un peu de conscience dans vos âmes perdues de zikos réfléchissez y. Pour gagner qq euros ça ne vaut franchement pas le coup de sacrifier nos vendeurs qui dans la plupart des cas sont plutôt cool, et qui ont un rôle de proximité très utile, du moins dans mon cas.
Ce message est destiné à ceux qui font l’apologie du moins cher ailleurs c’est mieux, et est sans aucune animosité de ma part. C’est juste que ça me rend un peu tristou de voir des boutiques fermer.
- < Liste des sujets
- Charte