Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage d'IRQ Help je deviens fou ! ! !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partage d'IRQ Help je deviens fou ! ! !
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème (avant que j'explose mon système): ma carte-son est sur le même IRQ que ma carte vidéo, et j'ai l'impression que ça me cause quelques désagréments. Je voudrais changer les IRQ de façon à avoir la carte vidéo en IRQ10 et la carte-son en IRQ5. C'est là que ça se complique :x: . Quel que soit l'IRQ, la carte-son est systèmatiquement sur celle de la vidéo et vice-versa. J'ai enlevé toutes les autres cartes (sauf SCSI), mis les ports série et parallèle sur Disabled, ainsi que l'AC97, le port MPU401 et le modem interne. Me reste pas grand chose à part les trucs systèmes auxquels je pipe pas grand-chose.
J'ai essayé tout ce que je connais, et j'y arrive pas : ce con de Win98SE refuse que je touche les IRQ (pourquoi ?), bien que j'ai décoché les paramètres automatiques, réservé les ressources 5 et 10 dans le bios et dans Win98; J'ai même assigné l'IRQ 5 à l'emplacement PCI de la carte-son, rien à faire. Bon, pas la peine de me parler d'XP, j'ai vraiment pas les moyens en ce moment.
Donc si quelqu'un connaît un bon lien qui indique comment faire cette manip (je dois certainement oublier quelquechose mais je ne vois pas du tout quoi).
Ma config :
Carte vidéo GF4TI4200 (agp donc)
Carte-son Delta 1010LT
Carte Mère DFI avec chipset KT 266A
Tous les drivers et bios mis à jours, DirectX 8.1b (je crois)
De plus, j'ai "IRQ Holder pour PCI Steering" sur les IRQ 5, 7, 10 et 11 ! C'est quoi ça ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème,

Fab
2
Est ce que tu as essayé de dfesactiver l'IRQ pour la carte vidéo dans le BIOS (Option: disable IRQ for VGA, ou un truc dans le genre. ) ??

Jacky repenti. SeuRn

3
Moi le seul moyen que j'ai trouvé pour assigner
un IRQ a une carte PCI ca été via le bios, quand l'OS
veux rien savoir :(((
=> Assigne a IRQ to a PCI Slot
J'espère que tu a une option similaire dans ton bios.
Si c'est le cas ya plus qu'a connaitre l'emplacement de ta
carte son et 1 IRQ de libre.
Si tu n'a pas ca alors normalement en changent la carte de
slot c'est ok mais il faut que tu regarde dans la doc de ta carte
mère quel slots partgent 1 IRQ avec le slot AGP .
Normalement c'est souvent le premier slot PCI et le dernier (Ca
dépend du nombre de slot) .
Si tu n'assigne pas d'IRQ a la carte video tu auras des soussis avec
les appliques 3D mais pour la 2D je crois que c'est tout bon.

Bonne chance.

Migou
4
IRQ HOLDER FOR PCI STEERING,
et au contraire ne change pas d'assignation car tu n'en as pas besoin quand ton autre périf est nommé ainsi ça pose pas de blème;
à toi de regarder ce qui te reste de libre en requete d'interruption irq;
pour changer tes requêtes (encore faut il savoir si tu en as besoin...)
va dans ton bios, setup, pnp ou pci ensuite "assign irq to vga" si tu vois ça, ça doit être sur "enable"change tes assignations, à chaque fois que tu fais une manip, redémarre le pc
ça va te prendre 3 plombes mais bon....
si ça ne fait rien, change ton périphérique de fente sur ta carte mère..ou commence par là on sait jamais :)
j'ai eu le même soucis mais je me souvenais plus de la manip sur le net tu vas trouver de koi t'aider !
bon courage @+


Mlle Kryss
5
Lemigou -> sur toutes mes configs j'ai toujours désactiver l'IRQ pour la carte vidéo et j'ai jamais eu de probleme ni pour la 2D ni pour la 3D ( jeux et graphisme )

Jacky repenti. SeuRn

6
Concernant "IRQ Holder pour PCI Steering" c'est pour que windows
se réserve les IRQ pour des slots PCI au détriment des Slots ISA que
plus personne n'utilise ...

An IRQ Holder for PCI Steering may be displayed when you view the System Devices branch of Device Manager. An IRQ Holder for PCI Steering indicates that an IRQ has been programmed to PCI mode and is unavailable for ISA devices, even if no PCI devices are currently using the IRQ. To view IRQs that are programmed for PCI-mode, follow these steps...

La doc complete est la:
http://www.sonorus.com/irq/irqsteer.html
7
Lemigou -> sur toutes mes configs j'ai toujours désactiver l'IRQ pour la carte vidéo et j'ai jamais eu de probleme ni pour la 2D ni pour la 3D ( jeux et graphisme )

Moi c'est la 3D qui déconnais :(((

C'est la lotterie des combinaisons Hardware :mdr:
8
Ca marche, c'est bon, stop, n'en jetez plus ! :P:
Un grand merci à vous deux Lemigou et Kryss. Merci aussi à toi Yannou. Le problème était tout simplement que les slots des 2 cartes se partagent le même IRQ en effet. J'y croyais pas, sachant que les slots PCI 1 et 5 se partageaient déjà le même IRQ, mais en fait si, l'AGP est lui aussi sur le même IRQ ! Je suis pratiquement sûr que ce n'est pas indiqué dans la doc de la carte-mère, mais je ne suis pas affirmatif (je ne l'ai pas chez moi).
Grâce à vos réponses, je me suis senti un peu obligé d'appliquer vos conseils, et j'ai eu mille fois raison (je suis un grand fainéant).
Merci encore à tous, en attendant de pouvoir vous dépanner à mon tour un de ces jours,

Fab