Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 815 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
411
Moi je retiens que les élèves ont été hallucinés de certaines réactions, ici ou ailleurs. D'après ce que j'ai compris, la Révélation devait se faire au SFF. Si le rusé Hainbach n'avait pas mis son nez dans les pages web...
412
Merci gouji. Pas de doute, c'est bien un instrument tout à fait sérieux, qui mérite vraiment de faire parler de lui en dehors de la vidéo-canular..
413
je ne sais pas trop quoi ajouter par rapport à mon premier message ! j'ai pas mal discuté technique avec Bismota, j'ai apprécié notamment la saturation naturelle sur les oscillos quand on pousse leur volume au dessus d'un certain seuil... ou la modulation inversée par l'enveloppe sur l'ouverture du filtre, qui fait tomber le son dans les profondeurs...
après j'ai testé d'autres trucs et depuis je suis repris par le tourbillon du boulot.

ah, Byzance...

414
J’ai oublié un truc original: le 1er VCO dispose de son propre filtre commandé par une enveloppe. Ce qui permet d’affiner ce signal avant le « vrai » filtre ou de rajouter une modulation (comme si ça manquait !).
A ce propos, il y a un S/H, bien sûr.
415
416
On en veut tous un ! :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

417
418
LOUMAGATE !!!!!!!!! :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

419
Il y a un truc que je pige pas. Finalement les oscillos du loumavox c'est des doepfer ??? D'après ce que j'ai vu au sff (enfin là vidéo, je n'ai pas pu m'y rendre :oops2:)
420
Pas que les oscillos... :clin: