Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2021 à 14:06:51LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.
Moi je retiens que les élèves ont été hallucinés de certaines réactions, ici ou ailleurs. D'après ce que j'ai compris, la Révélation devait se faire au SFF. Si le rusé Hainbach n'avait pas mis son nez dans les pages web...
0
sonicsnap
89146
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
412Posté le 07/04/2022 à 19:24:55
Merci gouji. Pas de doute, c'est bien un instrument tout à fait sérieux, qui mérite vraiment de faire parler de lui en dehors de la vidéo-canular..
je ne sais pas trop quoi ajouter par rapport à mon premier message ! j'ai pas mal discuté technique avec Bismota, j'ai apprécié notamment la saturation naturelle sur les oscillos quand on pousse leur volume au dessus d'un certain seuil... ou la modulation inversée par l'enveloppe sur l'ouverture du filtre, qui fait tomber le son dans les profondeurs...
après j'ai testé d'autres trucs et depuis je suis repris par le tourbillon du boulot.
0
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
414Posté le 08/04/2022 à 07:22:48
J’ai oublié un truc original: le 1er VCO dispose de son propre filtre commandé par une enveloppe. Ce qui permet d’affiner ce signal avant le « vrai » filtre ou de rajouter une modulation (comme si ça manquait !).
A ce propos, il y a un S/H, bien sûr.
Il y a un truc que je pige pas. Finalement les oscillos du loumavox c'est des doepfer ??? D'après ce que j'ai vu au sff (enfin là vidéo, je n'ai pas pu m'y rendre )