Sujet de la discussionPosté le 17/12/2021 à 14:06:51LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.
Moi je retiens que les élèves ont été hallucinés de certaines réactions, ici ou ailleurs. D'après ce que j'ai compris, la Révélation devait se faire au SFF. Si le rusé Hainbach n'avait pas mis son nez dans les pages web...
je ne sais pas trop quoi ajouter par rapport à mon premier message ! j'ai pas mal discuté technique avec Bismota, j'ai apprécié notamment la saturation naturelle sur les oscillos quand on pousse leur volume au dessus d'un certain seuil... ou la modulation inversée par l'enveloppe sur l'ouverture du filtre, qui fait tomber le son dans les profondeurs...
après j'ai testé d'autres trucs et depuis je suis repris par le tourbillon du boulot.
J’ai oublié un truc original: le 1er VCO dispose de son propre filtre commandé par une enveloppe. Ce qui permet d’affiner ce signal avant le « vrai » filtre ou de rajouter une modulation (comme si ça manquait !).
A ce propos, il y a un S/H, bien sûr.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
jfhome
2427
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
419Posté le 08/04/2022 à 13:54:28
Il y a un truc que je pige pas. Finalement les oscillos du loumavox c'est des doepfer ??? D'après ce que j'ai vu au sff (enfin là vidéo, je n'ai pas pu m'y rendre )