Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son numerique (2)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 482 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son numerique (2)
Je relance le post car on m'avait pas repondu, je voulais savoir ce dont j'avais besoin comme sortie pour brancher ma guitare a la carte son numerique que je compte m'acheter et mettre dans mon pc, car je sais que j'ai besoin e/s optique, coax, midi, mais est ce que ca existe une entré pour un jack de gratte?
2
Putain RICOOO 200 post et bientot tu vas chercher un guitariste.


Achete la carte son et pose les question apres.

Dans le site ya un comparateur ,pour les cartes sons
3
Oula excuse moi de debuter dans le son Moraupez :mdr: reste zen, si je pose autant de question, c'est que je veux tout savoir, peut etre trop vite c vrai, mais bon la pour la carte son, je n'y connais que dalle, je sais ce qu'il y a comme possibilité de branchement derriere, c pour ca que je demande si y a pas une entré au format jack de gratte!!!
4
Oui, il y a des entrées jack (en général)
5
Il te faut une entrée analogique pour brancher ta guitare. Ensuite, même si c'est du RCA ou du mini-jack, tu achètes un adaptateur (entre 1 et 2 € ). Il me semble que toutes les cartes multimédia possède une entrée ligne, c'est-à-dire stéréo. Fais juste attention de ne pas prendre une carte son avec E/S uniquement numériques, c'est tout.
Ah si, évite de brancher ta gratte dans une sortie, parce que t'es pas prêt d'enregistrer quelquechose :mdr:

Fab
6
Oui, enfin, il y a quant même des carte son qui ont des entrées jack sur la face avant du PC :
audigy 2, par exemple qui n'est pas focément un mauvaix chois pour un débutant.

il existe aussi un fabiquant, joemeck, qui fabrique des modules a mettre sur un PC et qui offre une préampli micro avec connecteur jack et xlr avec alim phantom, e qui se connecte directement sur n'importe quelle carte son.

je recommande l aussi la série m audio ou hontech

http://www.pierredon.free.fr

7
La je regardais justement la carte Creative Labs Audigy Platinum EX et je vois ca:
Convertisseur A/N : 16bits/48kHz.
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.
Donc je sais pas si ca a voir ou pas, mais elle fait pas 44,1khz ca pose pas de pb si j'enregistre en 48khz, de toute facon apres je peux tjs rechantilloné
8
Car oui c ca que je voulais dire, j'ai un enregistreur numerique et je comptais tout repassé sur le pc, la plupart de mes compos sont a 44,1khz (j'en ai egalement a 48khz), bref je veux dire que j'aurais pas de pb avec cette carte pour importer mes compos de mon enregistreur a mon ordi!???