Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Epiphone SG ca vaut quoi?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone SG ca vaut quoi?
Voila je lance ce petit post suite a une interogation personnelle
je sais que la SG a longtemps ete utilisé par ac/dc et doi etre encore utilisée.
ma question serai d'en savoir un peu plus sur cette gratte.
comment ce situe le son, s'il es plutot metalleux, froid, rond.....
si c une bonne gratte etc..

merci d'avance les gars :8)
2
Ba l epiphone sg c'est vraiment pas mal , tu peux tomber sur une avec une bonne qualité de lutherie , les micros sont pas mal , et elle a un look qui tue mais c'est different d un GIBSON sg bien sur , mais bon c'est pas le meme prix mais t auras des satures interressantes et un bon son lair !!!!!

Litle
3
Et au niveau son ca se situe ou
est ce la meme chose qu'une epiphone les paul
4
Ah ba non , sinon ca s appellerai une epiphone nes paul , c'est comme demandé si un strat mexique sonne comme une telecaster mexique !!!!!! Oui sinon il l aurait appellé les paul sg :bravo:

Litle
5
Ben... faut tester, faut écouter, c'est tout!!! :D:
6
Le son de la SG par rapport à celui de la Les Paul est beaucoup plus agressif, plus précis en aigu, avec un peu moins de sustain et moins de bas médium. C'est en partie, je pense, dû au bois, il y en a beaucoup moins dans la SG : un des gros avantages est que la guitare est super-légère (dumoins par rapport à une Les Paul), et l'accès aux aigus est fabuleux. Je trouve la SG beaucoup plus typée au niveau son que la Les Paul, un achat à faire UNIQUEMENT si tu l'as essayée avant !

Fab
7
Ça reste quand même une Epi... les deux sont encore bien différentes au niveau sonorité d'une gibson!!!
J'ai acheté une gratte avec des doubles l'été dernier, j'en ai essayé beaucoup! Hé bien j'ai pas supporté les Epi, finitions affreuses, je ne les conseille pas du tout. Elles étaient beaucoup plus propres il y a qques années... J'ai essayé plusieurs marques et j'ai pris une cort Mirage. Très propres... dans tous les cas, les micros étaients bas de gamme. il n'y a plus qu'a changer les micros. En plus le potar de tonalité permet de spliter les micros. Il existe une version hardtail ou vibrato avec meca à blocage...
Beaucoup mieux...
8
La SG est toute en acajou (contrairement au Les Paul qui ont une table en érable), c'est ce qui lui donne un son en général plus gras, plus "roots". Après, les Epiphone sont de bonnes guitares, pas toujours très bien finies, parfois avec des mécaniques de merde, et l'électronique est assez basique. Mais bon, deux bons micros et six bonnes mécaniques, et le tour est joué !