Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros AKG C2000b, Rode NT 1, Nt1000 .le grand pas depuis SM 58

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros AKG C2000b, Rode NT 1, Nt1000 .le grand pas depuis SM 58
Bonjour,

ma config studio pour enregistrer les voix est la suivante :
PC+ carte ESI wamirack 192L + Shure SM 58+ Mindprint Envoice ( preampli/eq/compresseur a lampe). Je dois dire que mes enregistrements vocaux sonnent très bien. J'utilise le sm 58 avec le mindprint en studio et en live et j'ai un beau grain, un bon souffle et une belle présence.
Maintenant je suis interessé par l'acaht d'un micro de studio; mes questions sont les suivantes :
-Les modèles qui m'interessent sont : AKG C2000b, Rode NT 1, Nt1000 ; des recommendations/différences/ choses à savoir ?
-Sachant que je suis très content de mon sm58, y aura-t-il une GROSSE différence en me dirigeant vers ces micros ?
- je n'enregistre pas les voix en cabine, mon ordinateur AMD fait le bruit que fait tous les ordinateurs, mais mes enregistrements vocaux sont bons ( avec le sm58 et l'envoice qui quand même amplifie le bruits de fond, surtout en boostant les aigus). Donc est ce que ces micros seroont "inutilisables " avec ma config ?

Merci :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

www.funkopolitan.com
2
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu risque plus d'entendre ton ordi. :|
Ces micros ont tendance à ne pas faire de cadeaux, c'est à dire qu'ils vont restituer "fidèlement" ce qu'ils perçoivent. L'avantage avec le SM58, c'est qu'il est "voué" à la voix.
Tu peux toujours mettre un noise gate qui empêchera ton micro de capter le fond sonore.
Pense à voir aussi les ventilos silencieux. (il en a déjà été fait mention dans un post, mais je peux pas te dire lequel) :???:


Bon, c'est des recommandations en bloc, un peu simplifiées, mais je suis sûr que des gens pourront répondre plus précisément.

Bonne continuation

Russel "AUTOMATIC" Pea
3
Ouhlala ! Noise gate ? Danger, t'imagines l'effet: Brrr-silence, Brrr-silence... C'est pas vraiment fait pour ça.
4
Moi j ai un C2000 et j'en suis content.

J peux te faire ecouter un accapella