Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le mode de consommation des AFiens·iennes

  • 44 réponses
  • 43 participants
  • 2 059 vues
  • 251 followers
250 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/08/22
1 Posté le le 29/07/2022 à 11:00 Sondage Clos
Pour l’achat de votre instrument, préférez-vous aller en magasin ou acheter en ligne ?
  • 1 en magasin (145 - 58%)
  • 2 en ligne (105 - 42%)
Sondage réalisé du 29/07/2022 au 18/08/2022 - 250 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le mode de consommation des AFiens·iennes
4707.jpg
De nos jours, la vente en ligne constitue une part très importante du commerce mondial. Si tous les domaines sont concernés, celui des instruments de musique l'est particulièrement, la plupart des magasins et fabricants disposant d'interfaces de vente en ligne.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Achat en ligne, pas le choix : guitariste gaucher...et la situation 'a pas bougé d'un iota depuis que j'ai commencé fin 90...


 

42
Re - bonjour,
Bon je comprend qu’il est souvent difficile de faire beaucoup de kms pour trouver le MAG’ qui dispose de marques dites de référence car les contrats Gibson en particulier et Fender US répondent à des exigences de volume de mise en place et par évidence de factures à régler si l’on a pas le débit!!!
En dehors de ces critères il reste de nombreuses marques plus abordables qui méritent le détour et les kms! Pour répondre avec cordialité à un internaute ! C’est vrai, je suis âgé (75ans) la musique pour moi c’est toute une histoire , la première guitare achetée à Rouen était une Welson type 335. C’était en 1962 et ça valait plus d’un mois de salaire De l’époque , c’est sûrement pour cela que pour moi c’est plus qu’une guitare ,ça a changé ma vie!!! Aujourd’hui avec le vécu dû en partie à l’âge ,je reste dans le coup, mais surtout je suis ( peut- être ) resté plus jeune dans la tête dans l’’écoute sur la mémoire qui travaille chaque jour ( texte, partition,rythme etc…) scène ,le rêve de tant de jeunes et moins jeunes.
Je confirme ,la passion de la musique l’instrument reste et sera toujours une deuxième peau!!!
Une joie de pouvoir encore être présent peut-être utile ( Telethon) pour de bonnes causes. Si vous êtes jeunes ,il y a nombre de points de vente compétents ,de luthiers Français dans les meilleurs du monde!
Des marques d’excellente facture pas forcément US, avec un prix plus abordable. En cherchant bien on doit trouver un magasin compétent/ compétitif où vous aurez un suivi une mise en main , un réglage personnalisé et pas uniquement un carton! Cordialement à tous Marcel.
43
Vive les chibanis (les têtes blanchies en arabe, c'est un terme respectueux) ! Certains ont pris le temps de murir leur propos et ça fait du bien de les entendre. Longue vie musicale à toi passeurdhistoire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

44
Afin de tester le matériel (surtout les guitares), je préfère acheter en magasin. Le problème, c'est qu'il y a rarement le produit que je recherche, et que je suis à 90 km d'un magasin pas trop mal achalandé. J'essai de privilégier les sites de ventes Français, mais il faut reconnaître que les sites Allemands (je ne citerai pas de nom) ont souvent un choix beaucoup plus important que leurs concurrents Français. Comme c'est dit dans un des commentaires, si il y a des vendeurs souvent "têtes à claques" dans les magasins, il y a aussi des clients dans le même genre. C'est difficile pour les vendeurs de tout connaître, vu le nombre de matériel sur le marché et leurs nouveautés. Et puis le service après vente, lorsqu'on est à proximité d'un bon magasin , il me semble que c'est pas négligeable.
45
Perso, guitariste gaucher, à moins de faire 200 bornes aller+ retour pour aller essayer une pelle, de moins en moins de choix, non merci.
Y'a bien des magasins plus proches, mais m'entendre dire par un jeune trou du cul de prendre une guitare droitier et monter les cordes à l'envers, c'est au pire du mépris, au mieux de la stupidité sans nom et une sacrée occasion de louper une vente doublée de ma désertion de ses rayons. Si le mec faisait son taf' de "vendeur" sérieusement, il me proposerait pas une Gibson ou Fender à 3000 boules droitier et y changer le chevaler, le sillet et tutti quanti