Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel matériel pour composer de la House / Acid House / Melodic House Techno (groovbox / bassline / sample)
Bonjour a tous,

je mix depuis bientôt un an pour moi et en soirée lambda. J'ai appris solo avec youtube et a force de Try hard le S2mk3 n'a plus de secret pour moi.

Aujourd'hui je souhaiterai créer de moi-même mes sons House et Acid House et mélodic House Techno. Sauf que pour le matos c'est tout et rien a la fois.

Pour débuter je pense m'approcher de la Berhinger TD 3 pour la bass line et NOVATION Circuit pour la groovbox. J'ai vu également les KORG Volca sample, bass, beats, keys et Mix.

Budget Max 500 euro le tout. Si je peux avoir en Neuf c'est top sinon en seconde main sans problème.
2
Pour débuter ton choix d'une TD3 et d'un Novation circuit me paraît vraiment très bien.
Les electribe 2 (l'une est orientée synthèse, l'autre sampling) sont également très bien pour découvrir le monde des groovebox (et même plus)

Et n'oublie pas qu'il te faudra une petite console/mixette pour écouter tes 2 machines :clin:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci pour ta réponse rapide : Big Job Head

Mes recherches portes leur fruits et ca fait plaisir. Je reviens sur la Novation circuit, je me suis aperçu qu'il y en avait deux : la rythme et la tracks (je suppose que c'est la tracks dans mon cas si je me trompe pas mais je veux en être sur). Concernant la console ou mixette en aurais tu une à me conseillé stp ?

De plus pour les electribe, je pensais qu'elles étaient spécifiquement utilisées pour de la tribe ou hardcore et non pour de la house ou acid house. Du moins je n'en ai jamais vu pour d'autre style que ceux la.

Penses qu'il faille partir sur les electribe du coup ? ou mon choix d'origine et le plus approprié pour débuter sans top se ruiner.

Merci d'avance
4
Les electribes ne sont cantonnées à aucun style donc aucun souci pour faire ce que tu souhaites.

Sur les 2 modèles de circuit ça va dépendre de comment tu souhaites travailler. Un peu comme les electribe l'une est plutôt orientée synthèse et l'autre sampling, ce sont 2 approche assez différentes (et en vrai assez complémentaires en terme de possibilités).
AF a publié un test de chaque machine, ça te permettra déjà d'y voir un peu plus clair entre les 2.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit-rhythm/editorial/tests/test-du-novation-circuit-rhythm.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit-tracks-mkii/editorial/tests/test-du-novation-circuit-tracks.html

je pense que l'electribe sera peut-être un peu plus compliquée à apprendre pour un débutant mais qu'elle te permettra d'aller un peu plus loin.

Attends peut-être un peu d'avoir d'autres avis, d'autres personnes auront sûrement des suggestions auxquelles je n'ai pas pensé.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
D'accord, après avoir check les liens. je pense partir sur la Tracks. Mais tu as raison je vais patienter d'avoir d'autre retour.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

6
pas de souci je suis passé par là aussi je sais à quel point c'est facile de se perdre dans le truc :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Je pense personnellement qu"une electribe2 synthé est très adaptée à un profil de débutant.
Autonome, pas de console ou midi à gérer, un large choix de sonorité synth et boite à rythme (peut tout faire en musique électronique, les sons classiques sont là). All in one...
La td3 n'est vraiment pas facile d'accès point de vu séquenceur, et le son est très typé, pas du tout polyvalent.

Je conseillerai d'ajouter des machines/synth après être sur que la sauce prenne déjà avec une groovebox.

A plus!

http://soundcloud.com/mooos

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 20:43:47 ]

8
Merci pour ton retour.

Je compté débute avec la Novation Circuit Tracks / Tb-03 / Behringer Xenyx Q502USB pour lier le tout. J'ai vraiment envie que mes son soient justement typé acid. après avec la Tracks je pourrai passé de la deep / house / techno aisément.

Pour toi la electribe 2 synth suffirait amplement pour faire ce que je souhaiterai sans avoir une tb-03 ?

je prend note en tout cas merci pour ton retour bro :D:
9
Salut, la novation circuit track dispose d'une entrée audio, tu peux tout à fait router la sortie de la tb3 dans cette entrée dans un 1er temps pour ne pas avoir à passer dans une table de mixage. C'est bien sûr moins souple, mais moins cher et moins encombrant, et j'imagine que tu dois pouvoir appliquer 1 ou peut-être plusieurs effets de la circuit track sur le son de la td3 en connectant ainsi
10
Si t'es un try harder, j'émets l'option mpc one (usine à gaz ultra complète) . En choppant une bonne occaz, il reste un pti billet pour le td-3 (même si la mpc a sa simu de bassline)