Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on isoler un instrument?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on isoler un instrument?
J'aimerai savoir s'il existe un moyen,grace a un logiciel,d'isoler un instrument ou un son particulier dun morceau.Je sais pas si c vraiment possible c pour ca que jdemande d'ailleurs..Donc si vous savez , n'hesitez pas !
Merciii a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
... tres juste gabou, si l oreillle peut le faire !!! Mais bon y a du gros taf fino fino pour la reconnaissance...
12
Si tu y arrives, je te paie des prunes. De plus, en physique, tu as dû apprendre que le son est une oscillation, une musique est un ensemble de fréquences qui se recoupent, se chevauchent donc je te souhaite du courage pour isoler un instrument donc les fréquences se mélangent avec d'autres instruments. Enfin l'espoir fait vivre...
13
... a 100 % non, c est evident, mais il n y a pas que les frequences qui rentre en jeux. Deux instrus sur la meme note se distinguent pas vrai ?
14
Bon, alors déjà, sache que la répresentation fréquentielle n'est pas la seul représentation d'un son :clin:

Ensuite, séparer des fréquences mélangées, on sait déjà faire. Enfin, il existe des techniques pour séparer la voix du reste, qui sont aps encore au point, mais qui sait ? POur prendre un autre exemple, a priori plus simple : avec plusieurs capteurs ultra sonores, on peut séparer le battement d'un bebe de celui de sa mere, lorsque la mère est enceinte, sans jamais avoir accès à aucun des deux signaux séparément
15
.... de toute facon, il est beaucoup plus simple d organiser une attaque a la Schwartzy pour recuperer les masters :clin: :clin:
16
POur l'instant, c'est sûr :mdr:
17
Bien sûr le créateur du post souhaitait isoler complètement le son pour le sampler. Evidemment en jouant avec le panoramic (instruments plus ou moins à gauche ou à droite) et avec les plages de fréquences, on peut arriver à faire ressortir un instrument mais on ne pourra pas à 100%. Il faut lire les précédents messages, c'est ce que je disais avant !!!
18
Ben toi aussi, lis ce que l'on écrit : rien ne permet de dire que plus tard, on saura pas faire. Et les trucs dont je parle, personnellemetnt, ça n'a rien à voir avec jouer sur le panoramique et autre bidouilleries. Je parlais de méthodes DSP pour faire de la séparation de signaux musicaux, domaine de recherche assez vivace en ce moment...

Mais on est bien d'accord, pour l'instant, c'est pas possible. :clin:
19
OK mec !!! :D: on est d'accord !!
20
Gabou> On est quand même très très loin du compte! :|