Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur la réparation d'instruments et de matériel audio

  • 44 réponses
  • 37 participants
  • 2 273 vues
  • 310 followers
320 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/04/23
1 Posté le le 13/04/2023 à 14:00 Sondage Clos
Avez-vous déjà réparé ou fait réparer un instrument ou équipement défectueux ?
  • 1 oui, j’ai déjà fait réparer mon équipement (277 - 87%)
  • 2 non, mais j’aurais aimé pouvoir faire réparer mon équipement en panne (23 - 7%)
  • 3 non, je n’ai jamais eu d’équipement en panne (et je touche du bois!) (13 - 4%)
  • 4 non, j’ai totalement arrêté d’utiliser mon équipement en panne (4 - 1%)
  • 5 non, j’ai préféré racheter de l’équipement (3 - 1%)
Sondage réalisé du 13/04/2023 au 27/04/2023 - 320 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur la réparation d'instruments et de matériel audio
5240.jpg
Dans la vie d’un musicien, arrive fatalement le moment où tel instrument, telle machine, tel équipement fait des caprices et cesse de fonctionner. Cela vous est probablement arrivé à vous aussi.
Quel a été votre choix ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
41
Je change de basse quand les cordes sont rincées. Donc quand c'est en rade c'est direct à la déchetterie. Ça m'évite les frais de luthier.
42
Tu ne changes pas les cordes??? :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Oui c'est comme pour les voitures, c'est plus sympa d'en racheter une que de se taper une vidange.
44
Une de mes pédales avait une entrée nase, j'ai été voir un réparateur rue des Martyrs à Paris, il m'a laissé fouiller dans son stock de connecteurs et d'écrous. Après que j'eus trouvé ma pièce de remplacement, il m'en a fait cadeau.

x
Hors sujet :
Là mon problème actuel serait plutôt de remettre mon Mesa Roadking en état de marche (il sent le brulé si on le met en marche, depuis qu'un indélicat s'en est servi quand j'étais pas là :fache:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
Salut, il m'est arriver d'ouvrir un ampli et de souder un fil de connection qui était attribué sur un potentiomètre de tonalité avec une épissure torsadée mais qui avait été oublié d'y être soudé , ce qui expliquait les "crachotements" et sur un combo "boutique" en plus......
Une soudure sur cable de connexion d'ampli c'est accessible, les pannes sévères direction un technicien...à noter que ça devient une denrée rare...voir en voie de disparition , mais parfois la question se pose par rapport au coût initial d'une pédale, vue que la mode et l'exigence de notre temps est au non gaspi', donc il conviendrait de faire durer son matos, encore faut il avoir aussi son technicien attitré qui exerce encore .
Reste... tout le reste vu qu'avec mes proches il y si longtemps... c'est nous qui nous fabriquions nos solid body' et un petit jeune de l'époque hélas disparu bidouillait les vieux postes de radio à lampes d'après guerre pour en faire un amplis.
Donc, sur upgrade de micros guitare, c'est moi qui le fait , réglages aussi, planimétrie de la touche et ragréage des frettes, mais jamais sur un manche qui a vrillé et j'ai pu observé que sur une telle intervention réalisée par un pro', il n'est pas rare que ça se rebarre en sucette.

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 20:43:41 ]