Sujet de la discussionPosté le 26/01/2003 à 16:13:28Comment mettre mes fichiers audio a 0db sans qu'ils "PEAK"
Salut a tous
je viens de decouvrir Soundforge 6 qui je dois l'avouer est simplement
wonderfull
on peut tout faire avec ce bidule , vraiment bien foutu et sans etre un baleze, on arrive vite a se servir de trucs sympas
mais la j'ai un probleme un peu chiant que j'ai du mal a resoudre
j'essaye de gonfler toutes mes prises de guitare ainsi que mes samples qui servent dans mes presets de "Battery" mais apres avoir compressé , normalisé et réégalisé mes pistes j'ai souvent pour pas dire toujours le probleme qu'ils arrivent a 0db mais le petit PEAK rouge en haut a droite s'allume et la ca grésille un petit peu alors que ce que je voudrais c'est atteindre le niveau max sans dépasser le 0Db
j'espere que ma question n'est pas trop mal posée et que quelqu'un pourra tenter de me donner quelques pistes ou astuces sympas pour ce petit logiciel merveilleux qu'est soundforge 6
j'attends avec impatience votre aide
Anonyme
521410
2Posté le 26/01/2003 à 16:25:11
Utilises le normalize...
De plus, j'ai cru remarquer que le 0dB de Sound Forge était légèrement au dessus du 0dB de certaines platines CD...
>Ca peake pas dans Sound Forge, mais une fois le CD gravé, ça sature légèrement...