Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Juin 2023 - On fait le bilan !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le dossier : Juin 2023 - On fait le bilan !
5325.png
Vos valises sont prêtes, votre tenue de festival aussi, mais avez-vous vraiment tout vu des news de juin ? Si la réponse est non, pas de panique, on fait le bilan pour vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
En studio avec les Beatles, de Geoff Emerick et Howard Massey

Ce livre est une pépite à lire absolument: Geoff Emerick, 70 ans quand il a écrit ce livre, y relate ses expériences dans le monde du studio avec le ton et la candeur du gamin qu’il était à l’époque.
Son destin était apparemment tracé puisque, deux jours seulement après son embauche comme assistant du son aux studios Abbey Road, les Beatles débarquent également dans les studios du département Parlophone pour y faire leurs premiers enregistrements.

On ne peut s’empêcher de s’identifier à lui et de revivre toutes ses expérimentations et de comprendre en détail toutes les innovations qu’il a su apporter en matière de prise de son au contact des Beatles qui étaient avides d’expériences sonores originales.

Bien sûr, son aventure auprès des Beatles est un régal pour les fans (dont je suis) et apporte une vision humaine du quatuor assez intéressante, due au recul qu’il avait vis-à-vis d’eux, étant à la fois proche par l’amitié et éloigné par la fonction.
On y voit, décrite de manière presque entomologique, l’évolution de ces scarabées depuis leurs débuts enthousiastes jusqu’à une fin qui tourne en eau de boudin.

Au-delà de cette relation privilégiée, c’est bien sûr le monde des studios pros qu’il nous fait découvrir sous toutes les coutures, avec ses possibilités mais ses contraintes, son fonctionnement technique, matériel, administratif, ses rapports conflictuels entre producteurs, managers, directeurs, comptables et artistes souvent allumés.

Ce pavé de 500 pages est une pâtisserie confectionnée par un attachant cuisinier du son, elle se dévore à la louche sans crainte d’indigestion. À mettre dans sa poche ou à emporter dans sa valise pour ceux qui partent en vacances.
3
Merci pour la référence du bouquin !
4
Il y a le Volume de Softube qui a été mis à jour aussi il me semble.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 17:42:20 ]

5
Citation :
The Pedal Movie, de Michael Lux et Daniel Orkin

Précision : Film payant.
On pourra louer le film pour 3,99€ ou l’acheter 7,99€.
Ou le voir gratuitement sur YT mais sous-titré en portugais.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 17:33:38 ]

6
En juin, fais ce qu'il te plait...J'ai compris depuis le temps que les claviers style arrangeurs sont des instruments de vieux, et qu'ils n'occupent pas une place centrale chez AF. Mais le Ketron Event est désormais dispo en ce milieu d'année chez les revendeurs, un clavier tout nouveau, extrêmement performant, prêt à jouer, alléchant, au vu des rares vidéos qui circulent. Ailleurs, pas grand chose non plus. Je suis un peu lourd, je le sais, je permet donc d'en remettre une couche. Peut on avoir un jour un test de cette machine ? Il est vrai que les ventes risque d’être confidentielles, surtout en Europe. A vous...:lol:

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 09:49:18 ]

7
Citation de Albert O :
Il y a le Volume de Softube qui a été mis à jour aussi il me semble.


Kontakt 7 également ...