Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un bon son guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un bon son guitare
Salut à tous :8) voilà je suis guitariste,pas vraiment de thunes,j'ai une strato +un marshall vr 100(combo)+ 1 Pédalier BOSS GT3 ...mais j'ai toujours un SON DE MERDE ...alors j'aimerais bien sortir de la fosse septique assez vite grâce à vos conseils éclairés. Qqn pourrait-il me donner des paramètres de réglage pour avoir un gros son en rhytmique comme en chorus? Je suis plutôt rock ,donc il me faut des sons saturés et propres pour les solos(qui dégueulent pas trop) et des sons clairs(pour les sons arpégés).Je vous remercie d'avance.Je sais.....peut-etre aussi faut-il que je change de matos,alors j'attends vos conseils .MERCI ENCORE :8)
2
Salut ,fender a jamais fais bon menage avec marshall a part si tu veux un son bien destroy a la hendrix,si tu veux faire du pechu (rock),prend une grate genre gibson (micro double c'est qui marche le mieux avec marshall.
Question:quelle est le type de fender que tu as?
Peut etre que le moins cher serait de faire un p'tite modif sur tes micros!
A+

come groove with us

3
Oups !
j'ai vu que tu avait mis strato donc quelle genre de strato?

come groove with us

4
Perso j'ai une telecaster et c'est vrai qu'avec des marshall ça le fait pas trop... si tu peux changer d'ampli je te consseillerai du Laney ou du Hughes&Ketner mais bon le mieux se serait un fender Twin Reverb et un Vox AC-30, là t'aurais un son à la Radiohead qui tu la mort!!! Mais bon, c'est pas à la porté de toute les bourses...
5
:mdr: Avant de me mettre à la basse j'ai joué pas mal de guitare et j'ai toujours une bonne vieille Jackson (dont je ne me souviens plus du nom du model mais c'est proche de la JS20 Dinky ) et un marshall valvestate 80R ( de la fameuse série "Marchemal " :oo: avec des problèmes de résistor et transistors) et la simple ultra connue Métal Zone...

Tout ça pour dire que je faisais du rock assez péchu et que pour trouver du gros son, à mon avis quel que soit le matos, y a pas de secret, il faut chercher !! Trifouiller les boutons en fonction de tes attentes. :bravo: et ça fait même partie du jeu!!

Et la plupart des pros, au début, se font leur montages et leur réglages eux mêmes, c'est ce qui fait qu'il y a tant de groupes que tu reconnais direct au son même sans entendre le chanteur!! Donc même si d'autres me contrediront :oops: , je pense qu'avec le niveau du matos que tu as, si tu n'obtiens pas un bon son ce n'est pas que la guitare ne va pas avec la pédale et l'ampli :non: , mais je pense qu'il faut que tu passe bcp de temps à trouver ton son! :8O:


Ce sera le mot du jour:

Citation : TROUVE TON SON LUG (ubre)

"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
6
Bah si demain soir tu gagnes au loto tu pourra tjs te prendre une Gibson Les Paul custom à 22000frs + une Tete Mesa Boogie triple rectifier, avec la baffle qui va avec :mdr:
7
En fait je m'ai trompé je voulais dire

Trouve ton son Gabdag!



Mille excuses à Hibou Lugubre :oops:
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
8
Ben je l'ai déjà mon son!

Evidement qu'il faut triffouiller, triturer, tordre ton matos parfois m^me à l'extreme pour se trouver soit m^me, mais avoue que fender et marshall n'ont jamais fait bon ménage... en fait les simples bobinages et marshall c'est pas trop fait pour à la base mais bon tu peux toujours en sortir quelque chose d'interessant... mais pas forcement ce que tu veux à la base!