Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre type d'instrument de prédilection

  • 35 réponses
  • 25 participants
  • 1 217 vues
  • 346 followers
348 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/24
1 Posté le le 18/01/2024 à 14:00 Sondage Clos
Hors chant, votre pratique de la musique se fait principalement avec :
  • 1 des instruments électro-acoustiques / électriques (138 - 40%)
  • 2 des instruments électroniques (109 - 31%)
  • 3 des instruments acoustiques (59 - 17%)
  • 4 des instruments logiciels (42 - 12%)
Sondage réalisé du 18/01/2024 au 01/02/2024 - 348 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre type d'instrument de prédilection
5497.png
Quel est le type d'instrument que vous jouez le plus ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Pretextat :
Citation de Shalako :
Tout ce qui est sur ordinateur, on obtient des sons somptueux impossibles autrement. La magie vient de là aujourd'hui.:clin:


C'est très subjectif .

Ben oui, c'est le principe d'un avis. :roll:
12
Dans mes basses aux hormones, je prends un plaisir à jouer ma gl sb2 us, mais j en oublie pas sa sœur la l1000 us.
2 conceptions différentes du son basse , la première n a pas d égal, la seconde je rêve à croire que Leo l a eu dans les mains.
La 1000 a sa touche palissandre courbe sur les deux faces, ces petits détails qui la rendent irrésistible à mes yeux.
13
Citation de Shalako :
Citation de Pretextat :
Citation de Shalako :
Tout ce qui est sur ordinateur, on obtient des sons somptueux impossibles autrement. La magie vient de là aujourd'hui.:clin:


C'est très subjectif .

Ben oui, c'est le principe d'un avis. :roll:


Ben non, il existe des avis objectifs . :roll:
Selon la définition du Larousse, faire preuve d'objectivité revient à porter un jugement sans faire intervenir ses préférences et gouts personnels . :roll:
14
Voté. Je joue de la guitare électrique et de la basse electrique
15
Je fais tout à l'ordi.
D'abord par goût : je trouve la palette des possibilités sonores bien plus large, et jouer à composer m'intéresse beaucoup plus que jouer à jouer, et fait plus travailler mon imagination.
Ensuite par contrainte : je ne sais de toute façon pratiquer aucun instrument « réel » :noidea:, ce qui résout le problème…
16
Eh oui comme beaucoup on ne peut pas cocher plusieurs cases ! C’est mal fait 😕 donc pour moi c’est piano acoustique , numérique workstation et synthétiseur
17
Guitare classique, électrique aussi mais beaucoup moins, synthés analogiques, synthé virtuels et séquenceurs. (Pas d'option dans le sondage pour moi non plus.)
18
Comme d'autres ici, voter pour un type d'instruments alors que l'on en pratique régulièrement plusieurs fausserait le sondage.
En effet, j'enregistre des morceaux de variétés dans lesquelles, réalisant mes propres orchestrations, j'utilise aussi bien de l'harmonica, des guitares électroacoustiques et une électrique, de la basse électroacoustique et une électrique, et du clavier arrangeur pour les percussions et simulations des instruments que je ne possède pas (piano, cuivres, cordes, anches, etc.).
19
Le flageolet c'est dans quelle catégorie ?
20
Citation de Pretextat :
Citation de Shalako :
Citation de Pretextat :
Citation de Shalako :
Tout ce qui est sur ordinateur, on obtient des sons somptueux impossibles autrement. La magie vient de là aujourd'hui.:clin:


C'est très subjectif .

Ben oui, c'est le principe d'un avis. :roll:


Ben non, il existe des avis objectifs . :roll:
Selon la définition du Larousse, faire preuve d'objectivité revient à porter un jugement sans faire intervenir ses préférences et gouts personnels . :roll:

C'est pourtant ce que nous demande ce sondage ! :8O: Quel est votre instrument de prédilection ? Donc si on répond des instruments virtuels, c'est subjectif et tout le reste c'est objectif. :lol: