Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le gros loto des petites annonces

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 2 907 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Le gros loto des petites annonces
2.jpg
Réutiliser ou recycler le matériel : ce sont là des pratiques pleines de bon sens d'un point de vue écologique, d'où l'idée de cette loterie pour moti


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation :
un retour parce que l'acheteur avait changé d'avis,


Et cela s'est passé comment ?
62
Ben il y a eu intervention d'un modérateur, il a renvoyé la pédale, et Looper l'a remboursé moins mes frais de port. Enfin ça c'est bien passé. C'était une pédale d'effet DreadBox, et sur son pedalboard il avait une alimentation qui disait que la pédale ne fonctionnait pas correctement, enfin c'est ce qu'il m'a expliqué. Du coup j'ai récupéré ma DreadBox, finalement je l'ai gardée ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

63
Ok, donc Looper valide le fait qu'un acheteur puisse changer d'avis sans raison valable ,et le vendeur n'a alors plus qu'à récupérer son matos.

Et ça ne les gêne pas ? :oo: A part ça, le vendeur est mieux protégé que via Paypal si l'on croit l'argumentaire régulièrement déployé .... Là, c'est franchement abuser et ça ne correspond pas aux conditions de vente.

Ton acheteur a eu de la chance que tu laisses glisser. ;)



64
Bah il était persuadé que la pédale avait un défaut… qu’est-ce que tu veux dire… ça m’a juste coûté du temps.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65
Oui, c'est ça qui est déplorable. Si le produit est vraiment clean et que c'est sans aucune ambiguité concernant son bon fonctionnement, tu perds ton temps pour rien et le fait que Looper autorise le retour n'est pas normal.

Si il y a un doute, c'est plus compliqué pour Looper à gérer. ;)
66
Citation de TC Hotrod :
Ok, donc Looper valide le fait qu'un acheteur puisse changer d'avis sans raison valable ,et le vendeur n'a alors plus qu'à récupérer son matos.

Et ça ne les gêne pas ? :oo: A part ça, le vendeur est mieux protégé que via Paypal si l'on croit l'argumentaire régulièrement déployé .... Là, c'est franchement abuser et ça ne correspond pas aux conditions de vente.

Ton acheteur a eu de la chance que tu laisses glisser. ;)

Le changement d'avis, tout comme l'incompatibilité avec le matériel de l'acheteur, ne sont pas des motifs de retour acceptés par Looper. Sauf si le vendeur souhaite être plus sympa que les CGV de Looper (nous ne souhaitons pas l'interdire aux vendeurs), et dans ce cas nous faisons en sorte que cela ne lui coûte rien (à part du temps effectivement) en lui remboursant les frais d'expédition (conservés sur le paiement de l'acheteur).

Idem quand l'acheteur signale une panne qui n'en est pas une au final. Mais cela ne se produit que très rarement car nous vérifions soigneusement avec les vendeurs et acheteurs chaque signalement de problème avant d'autoriser le retour : nous donnons des conseils et demandons des preuves aux acheteurs (photos, vidéos...).

Le vendeur est donc effectivement bien mieux protégé qu'avec Paypal qui permet aux acheteurs de signaler un litige jusqu'à 180 jours après le paiement et autorise les retours sans vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de la part de l'acheteur.

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 11:27:56 ]

67
Salut Momiok,

Merci pour les explications complémentaires qui me rassurent quand même. Ça va dans le bon sens. Je trouvais que c'était vraiment abuser envers le vendeur. ;)

Cet indécis a eu beaucoup de chance que petit professeur soit aussi conciliant.

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 19:06:44 ]

68
Tu as raison ce serait totalement injuste de notre part et proposer un service juste est crucial pour nous.
Ceci dit, je profite de cet échange pour tirer mon chapeau à petit professeur et à celles et ceux qui ont été plus conciliants que Looper car ils ou elles n'hésitent pas à sacrifier un peu de leur temps pour rendre service à un·e inconnu·e. Je trouve ça admirable :bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 09:42:53 ]

69
En effet.. pas sûr que je serais aussi conciliant. :mdr:

Je trouve qu'on nage dans un monde d'assistés et d'indécis permanents où personne ne souhaite assumer ses décisions et encore moins s'y tenir. :tourne:
70
Il y a du vrai dans ce que tu dis et c'est pour cela qu'un service comme Looper doit avoir des règles claires, précises et justes et veiller à ce qu'elles soient respectées.
Mais il faut aussi faire attention à ne pas perdre toute notre humanité cachés derrière nos ordinateurs et interfaces :clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 13:02:09 ]