Oui voila, et surtout quand c'est dispo aussi !! Je crois que cette fin d'année justement va être terrible j'ai donc opté pour la période Octobre - Decembre ( pour 2024 hein ) !!
effectivement il manque toute l'année c'est ce que je me suis dit , mais au final il y a bien une saisonnalité au vu du résultat provisoire, pour ma part sur cette période je viens de faire un achat et une vente sur cette période en occasion sur les annonces d'AF avec Looper en sécurisation.
En effet, c'est surtout quand je trouve à un prix dérisoire... Mais les gros achats de produits neufs, c'est surtout en début d'année quand je touche mon 13ieme mois.
... Ah, et pour mes pièces soviétiques, c'est "quand les bombardements sur l'Ukraine se calment".
[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 15:33:17 ]
hhub17
3106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9Posté le 29/08/2024 à 16:25:47
En faut j'achète le moins souvent possible des trucs. Pas que je sois radin (si quand même un peu) mais souvent je trouve que ce que je vais acheter ne va me servir à rien avant un bout de temps. Vu mon boulot alimentaire qui prend tout ce temps, et la retraite au mieux dans 5 ans.
Par exemple, je me suis payé aerodrums. 10 mn de test, allez il faut aller à table manger, retour boulot, rangé. Pas ressorti depuis 2 ans. Pourtant c'est un truc sympa, assez facile tout ça et qui donne envie de s'y mettre pour faire tchac poum, mais non, pas le temps de m'y mettre.
Et puis, tous ces trucs neufs qu'on veut nous faire acheter, pleins de plastique et autres métaux rares et lourds, ça va pas vraiment dans le sens de sauver la planète pour nos enfants. Donc j'achète le moins possible, et de l'occasion si ça se trouve.