Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse de spectre

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analyse de spectre
J'ai une petite question concernant l'outil permetant de faire une analyse de spectre.
j'utilise le spectrum analysis de sound forge.
mais comment lire les courbes données.
je sais qu'il sagit des fréquences d'un echantillon à un moment donné, mais à part cela :???:
ce type d'outil me permet il de savoir si après mixage, il y a des corrections à faire sur une plage de fréquences, si le morceau est équilibré...
y'a t'il une courbe idéale ?

bref voilà un bon nombre de questions qui attendent vos réponses pour m'aider à utiliser au mieux cet outil .

amis du son, j'attends votre aide
2
J'irai même plus loin ,comment compiler des pistes avec différents spectres pour avoir à la fin un spectre uniforme et une clarté sonore.

l'exemple le plus concret c'est la symbiose basse/batterie

Bravo :bravo: poumtchak très bon sujet

KEEP GRATTING
3
Enfin vous mélangez les deux questions parce que j'ai du mal m'exprimer
4
Désolé je ne connait pas Soundforge, mais je peux t'affirmer une chose c'est qu'un mix ça se fait avec les oreilles, pas avec un oscillo. De plus je ne vois pas comment tu pourrais tirer des conclusions de l'analyse d'un échantillon (c'est pas de la médecine légale ! :lol: )

Une analyse avc une intégration sur la durée d'un morceau représentatif de ton mix peut avoir un intérêt, c'est de déterminer si des accidents de ton système d'écoute (ou de tes oreilles) n'a pas induit d'accident dans les corrections de ton mix, ou s'il existe une crète manifeste dans la réponse en fréquence de ce mix, il ne serait pas judicieux de la gommer un peu dans la but de gagner un peu de niveau sur le reste (vu que je me demande parfois s'il n'y a pas que cela qui compte...).
5
Mais encore , ne soyez pas timide :!: :!:
6
Bien dit, Jan !
Si je peux, faut pas croire qu'un spectre "plat " est un modèle sinon il y a de gros risques de déception !
7
Un spectre uniforme serait soit le silence, soit du bruit blanc...
8
Sinon, Audiosculpt travaille directement sur le spectre...