Sujet de la discussionPosté le 25/01/2025 à 21:53:09Problème d'interférence électro magnétique qui me rend dingue
Bonsoir, je viens vers vous pour un problème qui me rend dingue. Je joue sur une stratocaster blindée avec micros Van Zandt montés sur toneshaper (micro du milieu RWRP) et Epiphone avec micros Kinman noiseless. Dans ma maison j'ai des interférences très fortes avec les deux guitares sur mon ampli seul (branché sur prise de terre), sur mon ordinateur avec ma carte son (branché sur prise de terre), et ce sur toutes les prises de la maison. Ces interférences varient selon l'orientation de la guitare et semblent donc être des interférences électro magnétiques. Elles sont un peu moins présentes sur la strat en position 2 et 4. La prise de terre a été testée et "fonctionne " parfaitement. Tests effectués avec plusieurs jacks (blindés), plusieurs câbles d'alimentation pour l'ampli. tests effectués sur ampli seul avec tous les appareils autour débranchés. Les interférences semblent toujours venir de la même "direction" partout dans la maison et il y a toujours une position où elles sont beaucoup plus faibles. Mon voisin est guitariste et chez lui, ces deux guitares fonctionnent parfaitement sans AUCUNE interférence. Pourtant, et c'est là le plus dingue, si je branche mon ampli chez lui avec une rallonge et que je le mets dans ma maison, les interférences sont toujours présentes, elles ne viennent donc pas de mon circuit électrique mais d'où alors?????? Une idée pour trouver d'où ça peut venir? Merci d'avance