Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Interface audio Universal Audio Appollo Solo TB3, l'enfer !!!

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 37 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio Universal Audio Appollo Solo TB3, l'enfer !!!
Bonjour à tous,

J'écris ce message avant de devenir fou. Je viens d'acquérir une carte son UAD Appollo Solo TB3 branchée sur Macbook Pro M3 Séquoia 15.3.
J'ai acheté cette carte car je voulais une bonne qualité, notamment pour brancher ma guitare, ainsi que pour tester les plugins UAD avec le DSP intégré.
J'étais auparavant sur une carte SSL2 en USB.
Une fois les installations et enregistrements hardware et logiciels (pffff... déjà là, on transpire...) faits, je branche les sorties L/R en Jack/XLR sur mes moniteurs (Yam HS5 sur XLR).
Et bien pour que le son sorte dans Logic Pro (ou sur YouT.be via Safari), je dois (et dans cet ordre sinon cela ne fonctionne pas...) :
- Ouvrir Ilok License Manager --> Error 2001: Background Component Unavailable
- Réinstaller Ilok License Manager, l'ouvrir (là ça marche), et cliquer sur sign in
- Ouvrir UA Connect
- Ouvrir UAD Console

Et seulement là, le son passe bien dans mes moniteurs dans Logic Pro (mais le comptage avant enregistrement comme le métronome n'émettent aucun son, d'autres bizareries audio constatées également).

Oui mais... quand je bascule sur Yout.be sur Safari, un son très lointain et inaudible (métallique ou aquatique, je ne saurais dire), et impossible de modifier quoi que ce soit.
Si après les premières manip faites j'ouvre directement Yout.be sans passer par Logic, là c'est pas de son du tout.

Je précise que dans les réglages MacOS, l'audio est bien sur sortie UAD TB3, idem dans Logic Pro.

J'ai tout essayé ce qui me semble possible d'essayer :

- Changer les entrées sur la carte UAD
- Basculer de Monitor à Headphone puis à Preamp HiZ, puis à Preamp Line In
- Appuyer sur tous les boutons au petit bonheur la (mal)chance
- Débrancher le câble jack guitare et refaire les trois premières manip
- Débrancher le casque de la prise et refaire les trois premières manip

Rien n'y fait.

Peut-être un indice, tout fonctionnait presque correctement avant que je ne branche un micro sur une entrée XLR arrière, que j'ai ensuite enlevé car ça ne fonctionnait pas, en me disant que j'y reviendrait plus tard.

ET POURTANT : au casque sur la sortie de la carte UAD, tout fonctionne bien... (que je sois sur la sortie Monitor ou Headphones d'ailleurs...)

Je précise encore que lorsque je reviens sur ma carte son précédente (SSL2), tout refonctionne parfaitement.

Alors c'est évident, il y a un problème de config que je ne maîtrise pas.
Pour autant, je ne pensais pas qu'il fallait un diplôme d'ingénieur électronique et informatique pour faire fonctionner une carte grand public (même si UAD vante son côté professionnel, ce sur quoi je suis d'accord, mais l'Apollon Solo, c'est quand même l'entrée de gamme chez eux)

J'ai cherché sur le Web d'éventuels problèmes similaires. J'ai constaté qu'Universal Audio souffrait de quelques critiques de ce type tout de même, mais je n'ai pas retrouvé de cas similaire au mien, quelques ressemblances au mieux, sans solution fonctionnelle dans mon cas.

Je suis convaincu que la carte fonctionne mais qu'entre paramétrage logiciel et hardware (sur la carte), il me "manque une ou deux croix à cocher quelque part".

Quelqu'un saurait-il m'orienter pour trouver un début de solution ? Il en va de la survie de cette interface UAD qui risque prochainement de subir une rupture non conventionnelle.

Plus sérieusement, j'avoue être à court d'idée, après avoir parcouru documentations diverses et forums variés, très dépité car je passe mon temps libre à faire de l'informatique alors que je veux faire de la musique.

Un grand merci à celle ou celui qui saura m'aider...
Et à votre disposition pour affiner votre analyse.

Help ! (I need somebody, not just anybody...)

Bonne soirée à tous, la mienne est (presque complètement) gachée.