Sujet de la discussionPosté le 27/01/2003 à 14:30:15Debutant ayant besoin d'un tuteur
Bonjour! alors moi je suis hypra novice dans le home studio, je ne suis pas encore équipé mais trop de melodies me trottent dans la tete pour ne pas les materialiser. alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme synthé, sans depasser les 700 euros. Je cherche des sonorités vraies, pour un style funk soul acid-jazz. je suis sur un coup avec le roland rs5, qu'est ce que vous en pensez? et apres, que dois je faire pour le relier a mon ordinateur?
en gros, est ce que synthé+PC+cubase suffit pour commencer à travailler?
sous cette avalanche de questions, j'attends vos reponses! j'ai tellement hate de m'y mettre!
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/01/2003 à 16:28:22
Salut,
Je connais pas le Roland RS5 mais je serais toi je prendrais plutôt un sampleur plus banques de sons ou samples pris à doite, à gauche, en même temps le budget n'est pas le même pour avoir un truc qui tient la route. Pour l'autre question, oui un synthé+PC+séquenceur soft et c'est parti pour des compos. Après pour connecter le synthé (ou sampleur) au PC, il faut faire des liaisons MIDI et audio dans les deux sens et c'est là que la carte son intervient.
mais pour ce qui est de la carte son, mon pc est equipé d'une soundblaster Live 5.1
qu'est ce que t'en penses, ca craint? ou je peux quand meme produire du bon son?
@+!
Pour debuter la sb fera bien l'affaire.
je ne connait pas non plus le le Roland RS5 mais je suis du même avis que SHARIFF ,.
oriente toi vers un sampleur plus un clavier maitre, ainsi tu ne seras pas limité au niveau des banques de sons.
regardes en occasion les sampleurs EMU, genre ESI 4000 ou ESI 4000 turbo cela doit se trouver avec ton budget de 700 euros.