Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq alors donner vos conseils sur l'egalisation dans un mix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eq alors donner vos conseils sur l'egalisation dans un mix
Surtout sur les voix

Car c'est vraiment une etape du mix que je ne maitrise pas du tout
2
Tu cherches à enregistrer quoi, voix instrument?
3
Oui c'est sur ma voix !!!

Enfin pour etre generaliste sur des voix d'homme !!!

Proche micro puisque c'est des voix "RAP"
4
Excuse pour le mail d'avnat j'avias pas vu complètement ta question , en fait avec l'égaliseur il faut faire resortir la fréquence propre de la voix, exemple une chorale de petit chanteur, il faudrait faire resortir les mediums et légèrement diminuer les aigues et les basses, pour les hommes il faut accentuer légèrement les basses sans pour autant sombrer dans le "tout sombre"
5
Si jai bien compris faut couper certaines frequences non?
6
Pour le rap accentu les basse, medium léger et un peu moins d'aigu, c'est come ça que j'enregistre ça marche bien normalement, mais le mieux en plus de ça c'est terminer à l'oreille, tu mets un casque tu enregistre une boicle si c'est possible et après tu le mix en tenant compte des indications et tu paufines,
7
Non jamais couper des fréquences, mais diminuer "l'importance des fréquences" moins utilisées dans le spectre, accentué les fréquences propre au chanteur
8
(dsl pour les erreurs de gram et d'ortho)
9
Par contre evite d'augmenter trops les basse car comme tu fais du rap tu risuqe d'avoir des bruits indésirable vu la distance micro/bouche
10
Pas de soucis pour les erreur de >Francais c pas bien grave .

merci pour tes infos