Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
J'ai enregistré une voix avec un sm58 et je n'arrive pâs a trouver le bon reglage a l'egaliser ni une reverbe assez convaincante :(( .Si vous avez des conseilles ou meme vous voulez une partie de voix je vous l'envoie et faite m'en le retoure avec vos explication :clin:
d'avance merci.
FRé
2
Hello,

jene suis pas un pro, mais j ai passe quelques heures voir semaines a fare des enregistrement de voix ,

il me semble qu il faut les enregistrer en mono, je mets de la reverb a l ecoute ou mieux un petit delay, et j 'utilise un compresseur .

parfois j utilise deux micro un statique et un dynamique en meme temps, ai essaye plusieurs combinaisons.

avec un sm 58 , je suis deja arrive a avoir des resultats interessants avec un huit pistes a k7, un compresseur berhinger modele basique.

la reverb n etait pas inclu dans l enregistrement mais juste a l ecoute et au mix.

il faut aussi je pense un bon casque pour la personne qui s ecoute chanter et surveiller les niveaux.

voila
3
Y a pas vraiment de secret; SM 58 OK mais faut pas qu'il soit naze (un petit coup de bière en concert). Faut que le chanteur soit bon sinon y a pas de miracles possibles. Une petite compresse (ou une grosse qu'on su..?) légère avec un taux max de 6:1 (sinon on entre presque dans le profil limiteur). Ca c'est pour l'enregistrement. Pour le mix y a plétore de possibilités: un coup d'Aphex si le timbre est trop chiche, un petit chorus sec ou avec réverb, un delay discret (pas les montagnes Suisses), un bon EQ et puis c'est les oreilles qui travaillent.
4
BEHER toi t un petit marrant.


Citation : Une petite compresse (ou une grosse qu'on su..?)




Citation : légère avec un taux max de 6:1 (sinon on entre presque dans le profil limiteur). Ca c'est pour l'enregistrement.




C'est pas un peu bocoup ca 6:1 a l"enregistrement" !!!!!

Ca fait un peu radio ce genre de taux
5
Pour l'enregistrement il faut juste régler le compresseur en limiteur....
6
Ca dépend de ce qu'on veut, je sais que 6:1 c'est beaucoup mais faut voir le reste des paramètres. Perso, quand ça donne pas ce que je veux, je monte à 6:1 avec un treshold relativement haut (c'est quasi du limiteur). Sinon, y a pas de règle absolue.