Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe -il un logiciel pour récupérer un vocal d'un morceaux

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe -il un logiciel pour récupérer un vocal d'un morceaux
Salut
je suis à la recherche d'un logiciel pour récupérer le vocal d'un morceau.
J'ai pas mal de vinyl et j'aimerai faire des acapellas

merci pour vos réponses :lol:
2
Je me pose également la meme question , si tu as une réponse est ce que tu peux m'envoyer la réponse à napol972@msn.com
3
Ce genre de logiciel n'existe pas encore sur le marché. C'est par contre à l'étude dans des centres de recherches tel que l'IRCAM. J'avais personnellement assister il y a deux ans à une petite demo permettant d'isoler les éléments monophoniques (basse, chant solo, trompettre) d'une musique. Impressionnant. Si mes souvenirs sont bons, la technologie reposait sur les composant du spectre sonore. Les prémices de cette technologie avait été utilisé dans un autre cadre pour le film Farinelli.
4
Je confirme ce que dit Pintabella, ca n'existe pas encore pour la simple et bonne raison que : putain que c'est compliqué à faire !
Il faut rapeller d'abord la nature même de la voix qui possède des caractéristiques globales mais qui est propre à chacun (cf http://catalogue.ircam.fr/sites/voix/modeliser/synthetise.html, c'est pour cela qu'un filtrage "individuelle" (selon chaque voix) est à faire, pour cela il faudrait faire à chaque instant une décomposition spectral, en sortir les spectres de ta voix et hop une reconposition .... en gros c'est pas pour le moment !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook