Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de l'impédance

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de l'impédance
Bonsoir à tous

question d'impédance... qui me turlupine la tête... :???:

J'ai ma carte son (en l'occurence Hoontech DSP24 + ADC2000)

Question 1 : J'ai plusieurs entrée lignes et 2 entrées XLR, il y a t-il une différence
entre ces deux entrées en terme d'impédance ou bien c'est identique ? (en dehors
du format Jack vs XLR ?)

Question 2: si je branche une guitare, il parait qu'il y a un probleme d'impedance Haute ?
Kesaco ? ca veut dire quoi ? et surtout, car c'est le plus important, qu'est ce que ca
change par rapport au son ?

Quelle solution pour résoudre le probleme ?

Autre question : Si je branche une basse, le probleme est-il le meme ?
Si je branche un clavier ? un micro ?

Voila, en gros.. je voudrais comprendre une fois pour toute ces histoires d'impedances
et surtout ce que ca amene de les résoudre ou pas ?

Merci d'avance les amis

The Monz, Toulouse
2
Salut

toujours personne sachant me repondre ?

Je peux pas le croire ca ?

The Monz, Toulouse
3
Une entrée pour un instrument électrique doit avoir une impédence >1 MegOhm sinon y'a du jus qui circule dans les bobinages, la guitare est trop "chargée" électriquement. en général les entrées lignes ont un impédence de quelques centaines d'ohms seulement, les entrées micros aussi.
il te faut un boite de direct entre ta gratte et l'entrée, ou un petit préampli du style presonus blue tube ou tube pre qui ont tous les deux des entrées Hi-Z pour instruments. à puissance égale, plus dimpédence ça donne moins de courant, et du coup la guitare se comporte comme une source de tension, sinon elle se comporte comme un source de courant, tu perds en sustain et en clarté du son.

si tu es sur toulouse vas chez "music action" au bout du pont neuf, du coté opposé à esquirol ou a lors chez studio 26 rue gabriel peri, l'autre jour j'y ai vu un DI behringer à 300 balles. (si t'as un peu de ronds je te conseille un blue tube ou un tubepre presonus, chez music action tu peux voir à quoi ça ressemble)

CIAO l'ami!