Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME : point "oublié" lors du test du P80 !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PROBLEME : point "oublié" lors du test du P80 !
J'ai acheté depuis peu un Yamaha P80, afin de possèder un très bon contrôleur pour les pianos de gigastudio, et en plus de posséder un très bon piano numérique autonome.
Problème : la réponse de la vélocité du P80 est beaucoup trop faible !
Même en mode "soft" (là où le touché est le plus lourd), les données de vélocités n'ateignent que dificilement 64 ! C'est à dire la moitié des valeur que l'on peut transférer !
Très gros problème, mes pianos contrôlés par le P80 n'ont aucune aucune sonorité lourd, la dynamique est plus que réduite, le rendu est vraiment médiocre.
De plus, j'ai bien éssayé de'effectuer quelques réglages dans gigastudio, mais en vain, l'handicap est trop profond.
Pourquoi lors du test du P80 sur ce site, le testeur n'a jamais évoqué ce problème ? En plus, il se rajoutait que le P80 pouvait faire ofice de contrôleur pour gigastudio et autres expandeurs! :8O:
Quelles osnt les solutions qui s'offre à moi ? Existe t'il un appareil qui permet de "bouster" la vélocité midi mps réel ? Ou un soft ?
Je suis très déçu, car je me retrouve avec un contrôleur qui ne fait pas bien son boulot ! :fache: :(((
2

Citation : Pourquoi lors du test du P80 sur ce site, le testeur n'a jamais évoqué ce problème ? En plus, il se rajoutait que le P80 pouvait faire ofice de contrôleur pour gigastudio et autres expandeurs!

Parce que ce ne sont pas des tests, mais des avis qui sont donnés!!

Cya!
Tom
3
Non, tu te trompes, c'était bien un test.
Ce n'était pas sur le forum que j'ai trouvé ces infos, mais bien dans un test !
4
Oula le scandale eclate... :)

je me permettrais un petit commentaire puis je sors...

nicky, les testeurs c leur boulot... mais comment tuveux qu'il teste une machine en une semaine comme on "devrais" le faire en un an ? comme un consomateur par exemple... pasque apres, on viendra raler quand il testent les truc avec 5 mois de retards... donc un peu de compassion !

voila, je sors ! :mdr: