Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il toujours préférable de compresser le beat de batterie et la basse ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il toujours préférable de compresser le beat de batterie et la basse ?
Pour le mix est-ce que la compression est toujours profitable ? Si oui quel compresseur utiliser ( un facile d'accès please ! )

Merci.
2
Ben on en parle dans le post ci dessous :)

non t'es pas obligé de tout compresser ! lis le dossier sur le compresseur sur ce site... c tres intéressant !
3
Toi tu sembles mitigé c'est bien ça ?
Mais quel software est efficace et facile d'utilisation ?
4
Non non pas mitigé du tout ! mais par exemple, c comme si tu me disais, dois je toujours repasser tout mes vetement ?

non ! :-D pasque si tu veux qu'il soit froissés... faut pas les repasser ! compression c pareil ! meme si je tir par les cheveux :)

qu'a tu comme matos présentement ? logiciel sequenceur etc...
5
Arfff, t'es dur en affaire ! :clin:

j'utilise gigastudio cubase fruityloops des plug-in waves hyperprism.. pour ce qui est des beats et batteries j'utilise les cd de sample soundscan, kit batterie accoustique, kit dark trip-hop pareil pour la basse, un kit de basse accoustique soundscan aussi.
6
Ok alors un bon plug vst ferais l'affaire:)

comme mon camarade Eddebish me l'a proposé... :)

www.kvr-vst.com

une bible pour les visteux :)

par contre, si tu peux, une petite demo des soundscan serait bien venue :-D ... sans compression biensur :)
7
J'ai une petite remarque, je sais pas si c'est intelligent ou pas : dans les CD de sample, les instru ne sont -ils pas déjà compressées (kit de batterie, voix, etc.......) ? (une question que je me pose vu le matériel utilisé pour créer ces samples).

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Sans doute que si dans bien des cas... mais c'est a sois d'apporter la petite touche :) dont la compression ... ou effet...etc...
9
Enfin bon dans tout ça j'ai toujours pas eu le nom d' UN compresseur fiable et pratique ! Personne pour m'en indiquer un nom d'un pti bonhomme ? :D:
10
Je t'ai donné une url !!! tu trouve tout ce que tu veux labas !