Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplitube---> Modelisateur hardware?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube---> Modelisateur hardware?
Hey
j'aims bcp les sons crades que j'arrive a tirer de mon log Amplitube!!!
Etrangement, ce plug sonne plus crade que toutes les configs que j'ai pu avoir!!(g eu un ENGL 100w lampes pour les connaisseurs.... :clin: ).

Moi j'aime les sons bluesy bien crados, et je ne joue jamais en accord avec la disto(voyez le style, quoi! :mdr: ).
Alors, j sais pas, ptetre que ca vient de ma vieille strat pourrave, mais en tout cas avec amplitube, j'ai un son roots a mort!!! :aime: :aime: :aime:
Mais en meme temps le son a du corps et bcp de mordant!!!

Ma question: quel type de simulateur d'ampli pour retrouver ce son en hardware?
Pod? Genesis?Vamp2?Dg Stomp?

merci
2
NB: quand je met la latence au minimum sur amplitube, le son coupe....ca c'est TRES enervant.
Donc tant qu'a faire, si dès lundi je pouvais changer tout ca!!! joie! :8)
3
4
https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=13683
Puisque tu veux du hardware, peut-être ceci t'intéressa-t-il ? Remercie FredT qui m'a filé le lien
5
Tiens en parlant de ça, ça vaut quoi le Steinberg Warp ?
Moi je cherche pas de son crade mais je suis tenté par un pod car c'est vraiment très pratique pour faire des prises de guitare facilement. J'ai beau essayé de placer mon micro statique (Berhinger B1) devant mon ampli, je n'arrive pas à reproduire le son que je veux, c'est très énervant...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Sincèrement Eddebish, je crois pas qu'il y ai un émulateur qui arrive à la cheville de Amplitube, c'est pas trop surprenant d'ailleurs quand on voit la ressource que ça prend, les algorythmes doivent être super complexes. Le moins mauvais que j'ai entendu est le J-Station, mais je suis pas sur que tu arrives au même résultat. Sinon si tu es pété de thunes, il y a toujours le Cybertwin, mais c'est pas vraiment le même budget, ni la même utilisation d'ailleurs. Le Vox est pas trop mal non plus.
7

Citation : le Steinberg Warp ?


Par rapport à Amplitude, c'est nettement moins riche.
Y'a que deux modelisations pas mal : l'ampli son clair/cristallin très bon et un intermédiare crunch/satu qui tient bien la route en accord plaqué. Le sons très saturés pour nos amis Hardos est à chier dans les bottes.

L'avantage, c'est que Warp bouffe nettement moins de CPU que Amplitude (moi j'arrive à faire tourner qu'un Amplitude à la fois !) et génère moins de sons parasites et souffles potentiels à appréhender.

Mais rien à voir avec fabulous Amplitude...
:aime:
8
PS : y'a un avis intéressant de Feeback sur Warp qu'est bien fait (source : ECVST) :
https://www.espace-cubase.org/aviswarp.htm
9
Slim---> combien ca coute un vox?
10

Citation :
VOX AD 60VT

Série Valvetronix - Combo 60 W à modélisations - HP 12" Celestion Custom Voiced - 16 types d'amplis modélisés - 21 types d'effets numériques (10 pédales, 5 types de modulation, 3 types de délai et 3 types de réverbe) - 32 programme possibles (8 banques de 4 canaux) - Entrées haute et basse impédance - Boucle d'effets - Prise casque - Sortie line out - Sortie HP externe - Accordeur auto chromatique - Dimensions : 530 x 267 x 559 mm - Poids : 22 kg - Option : pédalier VC4


870,00 €




Renseignements pris ici : http://www.total-music.fr/