Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron vs waldorf

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elektron vs waldorf
Sérieux dilemme : échanger ma drumachine contre un waldorf XT rack, ça le vaut ou pas ?
Vu les possibilités des BAR virtuelles et des banques de sons maintenant (reaktor, plugsound, battery etc etc etc) est-ce que ça vaux le coup encore d'avoir une BAR en hardware ?
2
Oui---> plus de dynamique, il parait que c'est flagrant sur le rack attack!!!
Ceci dit reaktor démonte pour ce genres de choses!!! :aime:
3
Quid de la scène?
4
Je fais pas de scène, je pense pas que j'en ferais...
5
POurkoi tu vuex l'echanger?Vu ton set (virusB et clavia modular) je penses que ta bécane est complementaire non?
Enfin explike nous lesraisonsde ton echange.En tout k je ne l connais pas cette becane mais vu le prix (environs 10000 balles) j'espere coumeme k'elle a la patate surtout k'elle est équipée de pas mal de sorties je crois , une bine belle machine apparement.
Est elle compliquée a utiliser?
Cobi
6
C'est à dire je cherche une machine qui tape bien dans les pads evolutifs et épais, après comparaison, je crois que le XT est pas mal (surtout pour l'épaisseur du son et l'originalité de la synthèse à tables d'ondes). le virus est pas extra pour les nappes voire très limité dans cette catégorie, et le micro modular est trop limité en polyphonie pour avoir des nappes qui tuent.
Résultat : un gros manque dans mon set.

Voilà pourquoi je me pose la question : les samples de drums sont désormais d'assez bonne qualité, qu'est-ce qui empêche vu cette qualité de remplacer une BAR par un équivalent logiciel ? Pour moi, avec le recul, la frontière est mince dans cette catégorie de sons.
La dynamique ? je teste "synthetic drums" de NI, enregistrés en 32 bits, ça pêche autant !

Par contre l'inverse n'est pour l'instant pas possible : pas de waldorf XT en logiciel, ou même de synthé logiciel vraiment convaincant (à mon avis), d'où obligation pour le moment d'avoir du hardware pour les sons de synthés, vous comprenez ce que je veux dire ?

Qu'en pensez-vous ?
7
En soft j'ai le dr008, j'avais hésité avec battery : l'avantage c'est qu'on peut faire les deux : importer des samples et utiliser DES moteurs de synthèse interne pour fabriquer ses sons...pas mal d'options, plus que battery, qui font que j'ai choisi ce vsti...j'attends de l'éprouver un peu plus pour voir ce que ça a dans le ventre...
après le débat hard contre soft, je crois qu'il n'y a pas photo : si j'avais eu à choisir sans considération de prix, j'aurais choisi l'elektron...pour le plaisir des potards...
8
9

Citation :
C'est à dire je cherche une machine qui tape bien dans les pads evolutifs et épais, après comparaison, je crois que le XT est pas mal (surtout pour l'épaisseur du son et l'originalité de la synthèse à tables d'ondes).



ouais, clairement. IL permet d'avoir des sons complexes, mais attention : que 10 voies de base ( ext à 30 ). Le prix, c'est 1000€ pour la version 10 voies, en rack.

Après, dire s'il faut echanger sa drum pour avoir ça, j'avoue que j'en sais trop rien, les deux machines n'ont rien à voir. En tout cas, ça sonne très, très loin d'un virus ou nordlead.
10
Vache ralph, tu devrais pas la vendre ta machinedrum...j'aurais les 13000 boules je me ferais pas chier :!: ...creuse la bête :??: