Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice pédalier Boss FC-50 ou help pour tap-tempo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notice pédalier Boss FC-50 ou help pour tap-tempo
Salut tous,

j'utilise ce pédalier pour gérer mon G-Force, changements de patches et pédale d'expression, mais je n'arrive pas à contrôler le tap-tempo. En effet, j'ai acheté une pédale type sustain que je branche dans le pédalier, mais il y a un problème : il prend en compte le tempo quand j'appuie sur la pédale, mais également quand je la relache, et c'est super dur à gérer. Je voudrais donc savoir comment faire prendre en compte au G-Force ou au pédalier un coup sur deux, soit uniquement lorsque j'appuie. N'ayant pas vu de manip en ce sens sur le G-Force, je me permets de vous demander une doc (électronique ou scannée par vos soins ?) car chez Boss/roland et tous les sites web que j'ai trouvés, la doc est vendue ! Incroyable non ?
Donc merci d'avance de m'aider à résoudre mon problème...


Fab
2
Pas chez www.roland.fr dans les services/manuels/petit manuels ....contre 4 ou 5 timbres a 43cts tu aura ton manuel !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Merci pour le lien, je n'avais en effet cherché que sur roland.com... dommage quand même qu'il n'y ait pas de doc électronique...
4
Il y a 2 types de pédales :
- commutateur de type fugitif FS-5U
- commutateur de type à verrouillage FS-5L

Je pense qu'il te faut le 1ier type de pédale FS-5U pour switcher que lorsque tu appuies mais c'est à vérifier.
5
Vu le prix de ces switchs, je crois que je vais acheter les deux pour tester. Celui que j'ai actuellement est un Bespeco que j'ai commandé un peu au hasard, mais à 5 euroballes le bidule, c'est pas bien grave.
Merci bien messieurs :)